bon ..je suis un etudiant libanais de 19ans a L' IUT saida( au liban) et je passe a la deuxieme annee en GRIT (genie des reseaux informatiques et de telecommunications) et je voudrais poursuivre mes etudes en france.
les etudes a l' IUT au Liban est de trois ans comportant 2 stages ( le premier est d'un mois a la fin de la deuxieme annee et le deuxieme est de 3 mois dans le deuxieme semestre de la troizieme annee) et un projet fin d'etudes....
mais comme j'ai compris que ces etudes sont consideres en france comme TC(tronc commun==BAC+2)
mes questions sont les suivant:
1-si je continue en france apres mes trois annees au liban est ce que je peux obtenir dans trois autres annees un titre d'ingenieur equivalent a celui donne par l'ecole d'ingenieur?
2-si oui quelles universites vous proposez?
3-si non, je considere redemarrer en france ( sans continuer mes 3 annees au liban ) ... donner quelques unis et quand peut on presenter la candidature pour joindre l'universite et est-ce necessaire de prendre le concours shachant que j'ai un moyen de 14.27 en bac ( science general)....
merci pour votre lecture
en attente pour votre aide ...
-----