j'ai redoublé deux fois, est-ce la fin?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

j'ai redoublé deux fois, est-ce la fin?



  1. #1
    invite911ef0c8

    j'ai redoublé deux fois, est-ce la fin?


    ------

    salut à tous, je suis un étudiant marocain, j'ai redoublé une fois au lycée et une fois en 2éme année universitaire, et je ne vous cache pas que maintenant je perds espoir ! est ce que j'ai encore des chances de trouver du travail si je continue mes études ?, je réussi à comprendre mes cours assez vite et je suis assez intelligent (sans prétention ) mais m'a famille avez quelques problèmes financiers cette année , c'est pour ça que j'avais pas la tête dans les études ! ce qui m'importe en ce moment c'est: est-ce qu'il reste encore de l'espoir même avec ces deux ans perdues ? dois-je continuer mes études ? le 27 aout prochain j'aurai 22 ans (un peu vieux quoi ! pour quelqu'un qui en 2émé année universitaire .
    1ér semestre : 14.45
    2éme semestre : 12.34
    3éme semestre : un module non valide sur 4
    4émé semestre : 3 modules non valides sur 4
    vous voyez bien que ma pente est négative ! ps: ma filière est math-informatique. bye!

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : j'ai redoublé deux fois, est-ce la fin?

    Salut,

    Non tu n'es pas un cas désespéré. Je dirais même que tu es dans la moyenne. Très peu de gens arrivent en fin d'études (supérieures, entre bac+3 et bac+8) sans avoir jamais redoublé.
    La plupart ont 1 ou 2 ans de plus, d'autres en ont 5 et d'autres encore ont 35 ans et se réorientent.

    Mais en effet, il va falloir se ressaisir. Si tu n'y arrives pas il ne faut pas mettre ça sur le compte de problèmes familiaux (hormis si tu as du beaucoup travailler pour ramener de l'argent) : essaie peut être des études plus pratiques, des diplômes professionnalisants à bac+2/3 ?

    Sinon tu peux continuer, et tu verras vite que tu n'es pas le seul dans ton cas.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite911ef0c8

    Re : j'ai redoublé deux fois, est-ce la fin?

    oui, ta raison je dois pas mettre des excuses à ça!! et t'inquiète pas, je vais me ressaisir ! je cherchais seulement qu'on m'encourage un peu !

  4. #4
    agitateur

    Re : j'ai redoublé deux fois, est-ce la fin?

    Et bien c'est fait, tu es encouragé.

    Allez, ZOU !!!!! Au boulot !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite830ccfbc

    Re : j'ai redoublé deux fois, est-ce la fin?

    Salut

    premièrement si t'a redoublé, il ne faut absolument pas prendre les choses en leur sens négatif ...
    Au contraire ,il faut que tu la considères comme une motivation par laquelle tu changeras grand choses et par laquelle aussi tu apprendra de tes erreurs et surtout à ne pas les reproduire ...

    Autre chose ..si ta famille a des problèmes financières sache très bien qu'avec tes réactions tu ne changera rien ( positivement ) mais ça n'aide qu'à empirer les choses ...

    Donc " est-ce qu'il reste encore de l'espoir même avec ces deux ans perdues ? " ==> Sans doute

    "dois-je continuer mes études ?" ==> La réponse est clair

    En espérant que ces mots là te donne un peu du courage

    aU reVoir

  7. #6
    invite911ef0c8

    Re : j'ai redoublé deux fois, est-ce la fin?

    merci, à vous tous dés aujourdhui je vais redoubler mes efforts !! et j'espère que mon "hardworking" portera ses fruits

  8. #7
    invite830ccfbc

    Re : j'ai redoublé deux fois, est-ce la fin?

    Citation Envoyé par rchod Voir le message
    merci, à vous tous dés aujourdhui je vais redoubler mes efforts !! et j'espère que mon "hardworking" portera ses fruits

    il les portera sûrement

    Bonne chanCe

  9. #8
    invite59b89918

    Re : j'ai redoublé deux fois, est-ce la fin?

    Salut,

    cette année j'etais en prepa et en fin de compte j'ai redoublé.J'etais tres motive a l'idee d'entrer en prepa avant mais ca ne s'est pas passé comme je le voulais.Cest vrai que je n'ai pas travaillé corectement et que c'est moi qui a arete avant la fin de l'année et je pensais beaucoup a arete definitivement les etudes mais si j'avais pris cette décision je pense que j'aurais fait une terible ereur.J'ai decide de refaire la sup avvec plus de confiance , moins de streess et certes plus de connaissance.Si j'abondonne maintenant je ruinerai ma vie.
    Donc je pense que tu as encor toute tes chances et tu ne dois surtout pas penser a areter les etudes.Je pense que c'es une idée negative et que tu dois oublier.Peut etre que tu le regrettra amerement si tu arete alors courage et continue

  10. #9
    invite911ef0c8

    Re : j'ai redoublé deux fois, est-ce la fin?

    Merci "Brolyken" , c'est vrai qu'au début j'étais très déçu d'avoir redoublé et c'est vrai que c'est aussi m'a faute, car je travaillai pas assez! mais j'ai effacer cette idée d'abondonner mes etudes! l'année prochaine sera une nouvelle année, et j'ai bien appris ma leçon !! je ne vais pas refaire les même erreurs.

  11. #10
    invite854c9d88

    Re : j'ai redoublé deux fois, est-ce la fin?

    Courage Rchod , je suis une marocaine aussi ,et crois moi ce né pas la mer à boire si t'as perdu quelques années de ta vie estudiantine, tu peux te rattraper et j'y crois fort :d et puis 22 ans pas mal ( j'ai 21 ans et je suis en 3ème année et ya bien des camarades de classe native de 1986 et qui n'ont pas de souci ladessus ) fixe toi des objectives, tout ira bien comme tu le souhaites , faut être just ambitious
    salut

  12. #11
    Anthony39

    Re : j'ai redoublé deux fois, est-ce la fin?

    Bonjour,

    Pour ma part, je n'envisagerais pas les choses de la même manière que toi. Tu te demandes si oui ou non tu as raison de continuer.

    La question à te poser est qu'as tu à y gagner?

    Perdre une année ça te coute combien?

    Estimes tes prétentions salariales annuelles actuelles sans le diplôme que tu vises. ( on les appelles k )

    Tu sais donc ce que te coute un an de redoublement ou un an de recherche d'emploi etc....

    Après estime tes prétentions salariales une fois ton diplôme obtenu
    ( on l'appelle k' )

    On note x le nombre d'année nécessaire pour l'équilibre des situation et n le nombre d'année perdue

    on a donc l'égalité entre les deux équations:

    k x = k' (x - n)

    d'où

    x = k' n / ( k' - k )

    prenons un exemple:

    en france un BTS gagne 1300 euros/mois en début de carrière ( enfin je crois )

    un ingénieur gagne 2000 euros / mois en début de carrière mais il étudie trois en de plus

    on a donc un retour à l'équilibre au bout de 8 ans et demi à partir du BTS. c'est à diore pour l'ingénieur au bout de 5,5 ans de travail.

    Moi, par exemple, j'ai redoublé et bien il me faudra 8 ans et demi pour avoir gagné autant qu'un ami en BTS.

    En réalité, mon calcul est faux car je suppose que les deux personnes n'auront aucune augmentation de salaire. En réalité les cadres on en règles générales plus de chance de voir leurs salaires augmenter de manière significatives durant leur vie professionnel mais paieront plus d'impôts.

    Donc il faudra moins de 8 ans et demi pour que je retourne à l'équilibre.

    et que dire d'autre qu'après cette période où tu rattrapes la personne qui a commencé la vie professionnelle avant toi. Après ça tu gagneras plus que lui donc imagine au bout de 15 20 ans de travail. Tu auras une avance très très significative.

    Je te fais également constater que le niveau d'inégalité salariale est plus élevé au maroc qu'en france donc mon raisonnement est d'autant plus vrai que pour un poste qualifié ta hausse de salaire par rapport à un emploi non qualifié sera vraiment très important.

    Je te souhaite bon courage et je te rappelle comme tu as l'air d'avoir des remords qu'en choisissant la solution des études tu fais très certainement le choix le plus rationnel car ton sacrifice te rapportera à long terme.

    Par contre une fois ton diplôme en poche et ton job trouvé. il te reste à faire : ton salaire d'embauche * 24 mois et de savoir combien tu as perdu d'argent à redoubler.

    Evidemment si tu abandonnes ces deux années perdu te sembleront couter moins cher.


    Cordialement

    Anthony

Discussions similaires

  1. Clignoteur 12V pour deux phare deux fois 12 led
    Par invitedd82fb9b dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2012, 16h53
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2010, 08h13
  3. On ne meurt que deux fois...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2004, 22h53