échapatoire
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

échapatoire



  1. #1
    Seirios

    échapatoire


    ------

    Salut à tous,
    j'aimerai savoir que pourrait faire, en métier, un étudiant qui abondante ses études en physique.
    Merci d'avance pour vos réponses
    Phys2

    -----

  2. #2
    invite87a1ce41

    Re : échapatoire

    euh je pense que personne a compris ta question, ou alors, je suis le seul à pas savoir ce que veut dire "abondanter"...

    Sinon euh, 14 ans, c'est jeune pour se prendre pour un futur physicien, attends d'être en première

  3. #3
    ananda

    Re : échapatoire

    Abondanter : verbe en vieux français signifiant "abandonner tristement"

  4. #4
    invite87a1ce41

    Re : échapatoire

    et bien merci de me l'apprendre, je parle plus facilement le français actuel, cependant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87a1ce41

    Re : échapatoire

    hum, ce n'est pas de l'humour ? Parce que ni mon encyclopédie, ni google ne connaît "abondanter"... C'est un verbe de templier...

  7. #6
    ananda

    Re : échapatoire

    Désolé, c'était une touche d'humour !

  8. #7
    invite87a1ce41

    Re : échapatoire

    bah je n'ai pas compris la blague... Pourtant, j'avais bien regardé dès mon premier message... Bon ça n'amène pas d'eau au moulin, on attend toujours la traduction de l'initiateur

  9. #8
    ananda

    Re : échapatoire

    ah ça c'est bien vrai ça

  10. #9
    invite25ca7e95

    Re : échapatoire

    lol j'y ai cru moi aussi...

    Sinon, je crois tout simplement que ça veut dire "quel métier peut-on faire dans l'immédiat si on est en étude de physique et qu'on abandonne du jour au lendemain ?"

  11. #10
    Romain-des-Bois

    Re : échapatoire

    et puis faut trouver le rapport avec le titre aussi : échapatoire (y a pas de "p" au fait ?)

    Perso, j'avais pensé qu'il aimait beaucoup la physique (il aime abondamment , moi , ), et il voulait faire un métier là dedans.

    Mais pourquoi échappatoire ???????

    PS : j'aime les new smileys

  12. #11
    Seirios

    Re : échapatoire

    Apparemment j'ai mal formulé ma question :
    Si un étudiant est à l'université et étudie (oui forcément un étudiant étudie ) la physique, mais veut abondonner (et non abondanter ) pour une quelconque raison, ou alors si un étudiant qui vient de terminer ses études mais qui ne trouve pas de travail, et bien j'aimerais savoir ce que peut faire l'étudiant comme bouleau.
    Si je n'ai toujours pas assez bien formuler ma question dites le moi je réessairai

  13. #12
    invite87a1ce41

    Re : échapatoire

    euh visiblement, tu passes trop de temps à faire de la physique et pas assez à faire de l'orthographe

    euh c'est un peu bizarre ta question : si un étudiant ne trouve pas de travail, qu'est-ce qu'il peut faire comme boulot ? Bah rien, vu qu'il trouve pas de travail...

    et euh, le verbe connu de tous, c'est abandonner

  14. #13
    invite26c7cc8d

    Re : échapatoire

    Salut Phys2, le débouché principal des filières dites théoriques ou fondamentales reste l'enseignement. Alors que faire si ça ne marche pas ou si on s'est trompé de voie ?

    Moi-même j'ai été confronté à cette question car après avoir réussi mes études et des concours, je me suis aperçu que l'enseignement n'était pas pour moi. Je n'étais pas passé par l'IUFM et je n'avais pas assez réfléchi au métier.

    Ma reconversion n'a pas été évidente mais maintenant ce que je fais me plait et j'aborde l'avenir plus sereinement.

    Il n'y a pas de recette miracle, chacun a sa personnalité propre. Il faut donc que tu réfléchisses à ce qui t'intéresse mais surtout en terme métier et voir si tu ne peux pas faire une formation professionnelle sur un ou deux ans.

    Personnellement lors de ma recherche d'emploi à 27 ans, j'ai passé des concours administratifs pour m'occuper et avoir des objectifs.

    Je vais être plus concret : souvent de nombreux étudiants se plaignent après leurs études de ne pas pouvoir faire assez de modélisation dans l'exercice de leur profession. En entreprise, la démarche n'est pas la même sauf dans les départements de recherche. Maintenant chacun peut y trouver son compte, si tu t'impliques plus dans un métier (par exemple métiers de l'assurance ou de la finance...), tu auras tout autant de satisfaction.

    Désolé si je reste vague mais c'est parce que tu comprendras vite que la solution vient du toi et du travail que tu feras sur toi-même.

    Je terminerai en disant : qu'une personne qui ne trouve pas de travail, c'est de plus en plus fréquent et ça ne veut pas dire qu'on a pas besoin d'elle et je parle en connaissance de cause

  15. #14
    invite87a1ce41

    Re : échapatoire

    em oui, l'enseignement, si on est pas fait pour, c'est dûr.. Pour info, je connais une prof de physique qui est devenu perceptrice... comme quoi, ça ouvre de drôles de porte la physique