Admission parallèle ou post-bac ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Admission parallèle ou post-bac ?



  1. #1
    invite883c67ee

    Admission parallèle ou post-bac ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je rentre cette année en terminal ES et je me pose des questions sur mon orientation l'année prochaine. Je serais intéressé par une école de commerce mais, j'hésite entre deux types d'options disponible à savoir: école de commerce post-bac (comme ESSCA ou IESEG) ou admission parallèle en passant par un DUT ou BTS ? (Je ne veux pas faire de prépa). Quelle serait selon vous le plus judicieux de choisir ?
    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : Admission parallèle ou post-bac ?

    (Je ne veux pas faire de prépa). Quelle serait selon vous le plus judicieux de choisir ?
    Une prépa.

    Faut savoir ce qu'on veut dans la vie, mais un dut ou un bts tu auras moins de chance. Au concours des Ecoles de commerce y'a quand même pas mal de maths !

    lazar

  3. #3
    agitateur

    Re : Admission parallèle ou post-bac ?

    Admission parallèle avec un BTS ou un DUT, c'est pas gagné....

    Les meilleures sont accessibles par prépa, ou bien plus tard avec un dossier béton (que tu aura du mal à justifier avec un DUT tech de co).

    Sinon, tu pourra bien trouver quelques écoles pourries et chères, sans sélection aucune, c'est probablement dans la filière commerce / gestion qu'on en trouve le plus (ça s'appelle commencer l'apprentissage du commerce par le côté "pigeon" de l'affaire).

    Si vraiment tu veux éviter la prépa, je te conseillerai quand même post bac.

  4. #4
    invite883c67ee

    Re : Admission parallèle ou post-bac ?

    Merci agitateur et LAZAR pour vos réponses. Si j'ai bien compris selon vous le plus judicieux est de faire soit 2 ans de prépa avant l'entrée en école de commerce, soit accéder tout de suite à une école de commerce post-bac ... ? Je serais dans se cas plus intéressé par une école post-bac ! Cependant j'aimerais faire un métier dans le domaine de la finance. Quelle école post-bac me conseilleriez-vous pour y accéder plus facilement ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Admission parallèle ou post-bac ?

    Si j'ai bien compris selon vous le plus judicieux est de faire soit 2 ans de prépa avant l'entrée en école de commerce, soit accéder tout de suite à une école de commerce post-bac ... ?

    Jen 'ai pas dit celà.
    Le plus judicieux, c'est la prépa. Passage obligé pour les "meilleures" écoles de commerce. Mais comme tu veux pas en faire....
    Disons, pour faire trés simple, que le niveau des meilleures post bac est d'un équivalent niveau moyen pour les prépa. et ensuite, pour ces mêmes post bac, ça peut descendre....très très bas.

    Le meilleur conseil à court terme, c'est de soigner ton dossier.

    Sinon, il y a une alternative aux écoles, et donc sans prépa, ce sont les IAE (dépendant des facs), qui proposent aussi (entre autre) des formations en finance. Il y a des IAE dans toutes les grandes villes universitaires, reste à voir celles qui ont une spécialité finance.

  7. #6
    Sam76cool

    Re : Admission parallèle ou post-bac ?

    Citation Envoyé par macman001 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je rentre cette année en terminal ES et je me pose des questions sur mon orientation l'année prochaine. Je serais intéressé par une école de commerce mais, j'hésite entre deux types d'options disponible à savoir: école de commerce post-bac (comme ESSCA ou IESEG) ou admission parallèle en passant par un DUT ou BTS ? (Je ne veux pas faire de prépa). Quelle serait selon vous le plus judicieux de choisir ?
    Merci beaucoup !
    Bonjour macman001,
    Il n'y a pas de choix judicieux à proprement parler mais tout dépend de tes capacités et de tes objectifs. En effet, tu refuse d'aller en prépa (c'est très exigent mais ça vaut le coup). Donc les écoles de commerce post-bac, les DUT et les BTS te semblent plus adaptés. Pour les premières, tu peut bien sûr tenter les concours post-bac de plusieurs écoles. En cas d'échec à ces concours, tu peut très bien passer par un DUT ou un BTS pour tenter ensuite les admissions parallèles. Dans ce cas, je te conseille de suivre un DUT car cette formation allie professionnalisation et enseignement général ce qui te favorisera pour les concours. Alors qu'un BTS est axé principalement sur la professionnalisation. Mais c'est tout à fait possible de tenter les concours avec cette formation. Par ailleurs, si tu n'est pas admis en BTS ou DUT tu peut passer par la Fac (pendant 2,3 années, voire plus) et ensuite tu auras la possibilité de tenter les concours. Je te ne le cache pas : ce qui est mon actuellement !
    A bientôt !

Discussions similaires

  1. admission post bac
    Par invite739f2c75 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2010, 01h32
  2. admission post bac
    Par invite739f2c75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2010, 11h26
  3. Ecole de commerce. Post-Bac Ou admission parallèle ?
    Par inviteb2a2ad6f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2010, 12h14
  4. Help admission post bac!
    Par invite9f8fd670 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 20h36
  5. admission post bac!!
    Par invite4f24337e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2009, 21h40