Bonjour à tous
Ne sachant où poster ma question, je la laisse ici, en espérant ne pas me tromper.
Voila, je rentre en MPSI l'année pochaine et il nous est demandé une calculatrice. Je cite :
Mais je ne comprends pas tout à fait ce que cea signifie ? Est ce que vous pouvez m'aider ?En classe préparatoire il est évidemment nécessaire de posséder une calculatrice programmable.
· Il n’est pas nécessaire de posséder une machine haut de gamme, cela peut même s’avérer dangereux si on ne la maîtrise pas suffisamment
· Le minimum nécessaire est une calculatrice graphique, programmable possédant tests, boucles et fonctions.
· Il peut s’avérer utile qu’elle puisse aussi faire un minimum de calcul formel.
· À l’usage il apparaît que, sauf pour les “accros HP” de la notation polonaise inversée, les Texas et les Casio paraissent les plus efficaces pour quelqu’un qui n’a jamais eu de calculatrice programmable.
· Toutefois si vous possédez une machine répondant aux caractéristiques du second point et dont vous savez vous servir, elle sera la bienvenue et il sera toujours temps d’en changer au cours de l’année si cela s’avère nécessaire.
Merci d'avance.
Cordialement
Kron
PS:ils proposent les TI89, 92 ou voyage, mais quelles seraient les alternatives ?
-----