Procédure d'inscription ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Procédure d'inscription ?



  1. #1
    invited1b5d3e0

    Red face Procédure d'inscription ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai écrit un autre post vous l'avez surement croisé, sur les débouchés en bio. J'ai déjà eu mon bac il y a un an, je suis actuellement en PCEM1 ou PACES depuis cette année. Je me soucie de ces petits détails qui peuvent vous paraitre à la bourre ou fort anticipé, car je n'aurais pas le loisir de m'en occuper passé septembre.


    1°) -Comment s'inscrire en fac ou prépa en cas de réorientation ? J'aimerais me réouvrir un compte pour cette année sur post bac, mais je ne me souviens plus de la procédure, faut-il nécessairement être en terminale ?

    2°) -Sinon, cela prend-t-il en compte notre année effectuée et les notes obtenues à l'issue de la première année en post bac (médecine dans mon cas), par exemple pour les prépas (je pense à BCPST) ? Cela compte-t-il dans les dossiers, ou faut-il de préférence envoyer directement un dossier de candidature à la prépa dans ce genre de cas?
    Je pose cette question car je ne pense pas qu'une année de P1 beaucoup axée sur la Bio soit négligeable, la capacité de travail etc. et j'aurais aimé savoir si cela pouvait être pris en compte pour favoriser mon admission par exemple si je finissais par en faire la demande.

    3°) En cas d'inscription en fac de bio, je pourrais tout à fait suivre la procédure post bac (cf question 1°) mais il se trouve que j'ai une équivalence en L2. Quelle est la procédure à suivre !? Envoyer un dossier courant mai par exemple ou autre ?




    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invited1b5d3e0

    Re : Procédure d'inscription ?

    Personne de réorienté pour m'indiquer une infime petite voie ?

Discussions similaires

  1. s'il vous plait besoin d'aide pour la Procédure D'inscription
    Par invitedf34faed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2010, 15h13
  2. Frais d'inscription ?
    Par invite2ac5e7d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2009, 07h32
  3. Prépa, procédure d'inscription
    Par invite3a48b1b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2007, 17h47
  4. Problème d'inscription
    Par invite5848b84e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2006, 13h30