Bac pro paysagiste...et après?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bac pro paysagiste...et après?



  1. #1
    invite44b3a891

    Bac pro paysagiste...et après?


    ------

    Bonjour,
    Voilà, j'ai quitté les études il y a quelques années, mais j'ai comme un gout d'inachevé...

    Alors je possède un bac pro aménagement paysager et plusieurs expérience dans le domaine.
    J'ai également fait une formation de jardiner-botaniste, et travaillé dans plusieurs jardin-botaniques.
    Donc, avec ce CV, quelles sont les possibilité pour moi: fac? iut? licence? aucune? je suis complétement perdu dans toutes ces orientations....

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : Bac pro paysagiste...et après?

    Tu veux t'orienter dans quel domaine ? Dans quel but ?

    Une précision : fac c'est un établissement, licence c'est un diplôme de niveau bac+3 qui se prépare dans une fac, parfois en association avec un IUT s'il s'agit d'une licence professionelle.

    L'IUT, c'est le l'établissement où l'on est inscrit lorsque l'on prépare le DUT. Il dépend toujours d'une fac (ce qui permet une poursuite d'étude plus simple vers une licence pro) contrairement au BTS qui se prépare dans un lycée.

    Avec un bac pro, tu peux t'inscrire dans un BTS et un DUT compatible avec ton bac pro, après avoir été sélectionné (dossier ou dossier + entretien).
    Tu peux t'inscrire dans une filière de fac non sélective de manière automatique je pense (en respectant les délais d'inscription bien sûr). Mais évidemment il faut voir si tu peux suivre dans la filière qui t'intéresse relativement à ta formation.

Discussions similaires

  1. un bep ou un bac pro aprés un bac general
    Par invitee03a6a5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/01/2017, 03h39
  2. Après un BAC pro MVA un BAC STI génie mécanique
    Par inviteef0b04d4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 19h59
  3. fac de medecine apres bac pro et apres 34 ans
    Par invite609f8f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2009, 18h54
  4. Ré-orentation bac pro apres BAC STI
    Par inviteef2b10b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2008, 19h03
  5. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44