inscription fac et demande de bourse --> EN RETARD!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

inscription fac et demande de bourse --> EN RETARD!

invitec03d7ed4

Exclamation inscription fac et demande de bourse --> EN RETARD!

------

bonjour à tous!!
    je vous résume ma situation: au moment des inscriptions je me suis inscrit à deux bts. Au final je me suis rendue compte qu'il n'y en avait qu'un réellement qui me plaisait :s Le probléme est que j'étais en liste d'attente et qu'il se retrouve complet. je n'ai donc rien pour cette année. Mais hier j'ai appris qu'on pouvait s'inscrire en fac sans probléme même aprés les inscriptions, c'est vrai?? est ce que j'ai encore une chance? je veux faire une fac de bio.
    ce qui m'inquiete le plus au final est la bourse. est ce qu'elle va être accepté? je m'attend à la toucher beaucoup plus tard que les autres, mais est ce que j'ai une chance de la touchée malgres mon retard trés tardif?
    merci d'avance!!

-----

invite8b816a70

Re : inscription fac et demande de bourse --> EN RETARD!

Alala, depuis le temps je comprends pas que les lycéens n'aient toujours pas compris (et les profs pas expliqués) qu'il fallait toujours mettre un voeu en filière non sélective, au cas où.

Tu devrais pouvoir t'inscrire en fac de bio dans ton académie à la rentrée. Pour les demandes de bourses en retard, elles sont du coup reçues en décembre je crois.

invitec03d7ed4

Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Alala, depuis le temps je comprends pas que les lycéens n'aient toujours pas compris (et les profs pas expliqués) qu'il fallait toujours mettre un voeu en filière non sélective, au cas où.

Tu devrais pouvoir t'inscrire en fac de bio dans ton académie à la rentrée. Pour les demandes de bourses en retard, elles sont du coup reçues en décembre je crois.
    merci pour ta reponse!
    :s c'est vrai que j'aurais du mettre un voeu en filiére non selective...

et je fais ma demande direct sur le crous ou j'apelle?
    et je ne peux m'inscrire qu' a la rentrée en fac?

invite6d6b7805

Le mieux est de les appeler et ensuite de s'y rendre, ça peut faire gagner du temps, beaucoup de temps. Et d'y retourner le plus vite avec tout de rempli. Et si ça traine d'y retourner leur montrer que t'attends jusqu'à ce qu'on te donne de vraies infos (ça marche bien, et c'est à ceux qui insistent le plus dans ces cas là)

Pour la fac, selon la ville où tu souhaites t'inscrire, car j'en sais rien, elles devraient réouvrir dans le courant de la semaine prochaine, donc tu pourras y aller, et le plus tôt est bien sûr le mieux, pour régler toutes les formalités.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Retard inscription => Derogation ?!! (Une LETTRE)
    Par invite8baadb59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2010, 16h12
  2. 2 ans de retard à la fac
    Par invited231abb3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2010, 18h24
  3. Retard inscription BTS
    Par invite97216ff1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/08/2010, 11h31
  4. Bourse et inscription parallèle