Inscription en cumulatif
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Inscription en cumulatif



  1. #1
    invite1db95efe

    Inscription en cumulatif


    ------

    Bonjour, une question simple pour une réponse simple : est-il possible de s'inscrire en cumulatif en seconde année de prépa (spé) sachant que l'on ne s'est pas inscrit en cumulatif en première année (sup)?

    Dans le cas contraire y a-t-il un autre moyen de rejoindre la fac (au cas où je ne serais pas admissible par exemple...)?

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : Inscription en cumulatif

    C'est à voir au cas par cas avec les fac qui auraient un partenariat avec la prépa. Il n'y a rien d'officiel pour les inscriptions "cumulatives" fac+prépa, les fac sont indépendantes.

    Par contre, tu obtiens en fin de deuxième année de prépa ton équivalence selon les critères fixés par tes profs ; ce qui te permet administrativement de postuler ensuite en L3.
    Je dis bien administrativement, car là encore du point de vu pédagogique, chaque fac et chaque filière sont indépendantes et libres d'organiser des sélections (entretiens, dossiers, ...), de refuser des élèves qui auraient étudié dans une filière dont le programme de connaissance est jugé incompatible avec la L3, ...

  3. #3
    invite1db95efe

    Re : Inscription en cumulatif

    D'accord je vois, on nous le dira certainement en début d'année comme ils l'ont fait en sup.

Discussions similaires

  1. L2 sans cumulatif
    Par oxil dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2007, 14h45
  2. inscription en cumulatif ingénieur :/
    Par invitef3ceea45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2007, 22h25
  3. Inscription en cumulatif
    Par invite9e9b3b34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2005, 21h25