Quelle fac de médecine?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelle fac de médecine?



  1. #1
    invite84253541

    Question Quelle fac de médecine?


    ------

    Salut à tous!

    J'entre en Terminal S spé SVT et l'année prochaine j'envisage d'entrer dans une fac de médecine.
    Bien sur, comme j'habite près de Paris je me suis dit que j'entrerais dans une fac de Paris...mais voila qu'on me dit que les facs à Paris sont presque impossible à réussir soit à avoir une place lors du concours de la première année(vu le nombre d'étudiant inscrit ), mais que par contre les facs en provinces sont beaucoup plus faciles (pas niveau cours mais au niveau des places pour le concours de P1)...Donc je voudrais savoir si c'est vrai ou pas sachant qu'après la P1 je souhaite aller en odontologie.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite84253541

    Re : Quelle fac de médecine?

    Ps: j'ai oublié de dire qu'en Ile de France il existe que 2 fac d'odontologie et elles se situent à Paris...

  3. #3
    invite1237a629

    Re : Quelle fac de médecine?

    Citation Envoyé par LetMeGo Voir le message
    Salut à tous!

    J'entre en Terminal S spé SVT et l'année prochaine j'envisage d'entrer dans une fac de médecine.
    Bien sur, comme j'habite près de Paris je me suis dit que j'entrerais dans une fac de Paris...mais voila qu'on me dit que les facs à Paris sont presque impossible à réussir soit à avoir une place lors du concours de la première année(vu le nombre d'étudiant inscrit )

    mais que par contre les facs en provinces sont beaucoup plus faciles (pas niveau cours mais au niveau des places pour le concours de P1)...Donc je voudrais savoir si c'est vrai ou pas sachant qu'après la P1 je souhaite aller en odontologie.
    Oui y a beaucoup d'étudiants, mais le nombre d'étudiants admis à passer en deuxième année est également plus élevé. En proportion ça reste sensiblement la même chose que dans d'autres facs.
    Ce qui est le plus important dans le passage en P2 c'est essentiellement ce que tu fais, ce que font les autres l'est moins (mais pas inexistant non plus). Par contre, on n'a pas prouvé que les meilleurs vont dans les facs parisiennes. Il y a des bons et des mauvais dans toutes les facs.

    Et si pense aussi à l'ECN en D4 (6ème année) parce que c'est là que le choix de la fac peut être important.
    Quoique, ça ne doit pas concerner l'odontologie ^^
    Bref j'ai répondu à tes interrogations principales je pense.

Discussions similaires

  1. quelle fac de medecine choisir ?
    Par invitecb0447db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2009, 17h27
  2. quelle fac choisir pour médecine?
    Par inviteabf0fd2d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2009, 16h43
  3. Quelle fac de médecine ?
    Par invite1339ff56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2009, 17h35
  4. quelle fac de médecine choisir ?
    Par invitee2fd0fc4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 08h40
  5. Quelle fac de médecine choisir ?
    Par invitee16fef44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2007, 15h57