Pays et course aux diplômes..vous connaissez les cfa?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pays et course aux diplômes..vous connaissez les cfa?



  1. #1
    invite80c0dd16

    Lightbulb Pays et course aux diplômes..vous connaissez les cfa?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Comme dit dans le titre, connaissez vous les cfa (centre de formation pour adulte), quels sont les modes de recrutement? Si des personnes en ont suivis et peuvent raconter leur vécu je pense que ça peut être intéressant.
    Dans un pays ou tout le monde veut des diplômes, j'en suis arrivé à un stade ou je me dis à quoi bon continuer pour faire "bien"...
    Des tas d'étudiants disent de continuer les études le plus loin possible mais quel intérêt parfois?
    Je détaille: j'ai un deug de biochimie, une licence pro dans l'eau et l'électricité, un stage.
    Je voulais pourquoi pas continuer en master, et là j'attends les commentaires que l'on voit sur beaucoup de forum que je ne préfère pas qualifier...("la licence pro: impossible de continuer"), bon bref j'ai quand même été prit dans un Master (pas celui qui m'arrange: 12 h de chez moi) mais il est très axé géologie...
    En fin de compte je me dis: bon les matières, concrètement pour mon projet professionnel ne me servent à rien, mais j'aurais un bac + 5 (débile hein)

    Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire un master à tout prix, surtout qu'en stage, je me suis bien rendu compte qu'on se fout (bon pas complètement non plus!) des diplômes, on veut des compétences professionnelles, des savoirs faire.

    Je décide actuellement de ne pas aller à ce master et de suivre des formations professionnalisantes en plus de ma licence pro, du style bep électricité pour passer habilitations etc..;
    Que pensez-vous de ce raisonnement?

    J'ai entendu parler des cfa, quelqu'un peut m'en dire plus?

    Merci à vous!

    Je crois qu'il faut cibler ses études pour trouver un travail: personnellement je déteste travailler dans les eaux usées et l'électricité mais bon.. je préfère choisir çà plutôt que de pointer au chômage en faisant de la biologie animale ( ce que je voulais faire..)

    -----

  2. #2
    invite80c0dd16

    Re : Pays et course aux diplômes..vous connaissez les cfa?

    Personne n'a ne serait-ce qu'un petit avis?

Discussions similaires

  1. Connaissez vous les MFR ?
    Par invite39fb141d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2009, 10h56
  2. connaissez-vous les différences entre les piles
    Par invite420dd452 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2006, 19h04
  3. Schizophrènes de tous les pays, unissez-vous !
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/03/2006, 18h05
  4. Connaissez vous les superfluides
    Par invitee369853d dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/08/2005, 22h04