admission prépa
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

admission prépa



  1. #1
    inviteffc3655f

    admission prépa


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis en classe de terminale S et je souhaiterais après mon bac, m'inscrire dans une CPGE en mpsi. Le site admission post bac permet de formuler 6 voeux différents pour une même filiaire, et je me demande si il est utile de demander en premier voeux des prépas comme hoche, ginette, H4 ou autre. Je sais que les prépas tiennent compte pour les admissions des bulletins de première ainsi que des deux premiers de terminale : cependant, les bulletins de première ont ils une réelle importance ? Je vous pose la question car en première S, j'étais 3ème en maths ainsi qu'en physique (2ème en anglais), 3ème sur le génaral (16 et 17 aux EAF), et je sais qu'avec de tels classements en terminale, l'admission dans une des CPGE citées au dessus relèverait du miracle. Je voudrais simplement savoir si, en obtenant de meilleurs classement cette année, une accession dans une de ces prépas était envisageables, ou si mon année de première m'en barrait déja l'accès, auquel cas j'économiserai un ou deux voeux au moment du choix.
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : admission prépa

    je sais qu'avec de tels classements en terminale, l'admission dans une des CPGE citées au dessus relèverait du miracle
    Absolument pas.
    Déjà la première a moins d'importance et ensuite, un bon classement est nécessaire pour aller dans une prépa comme Ginette, mais ça dépend aussi de la classe, tu as des 3ème de super classes qui sont meilleurs que des 1ers de classes médiocres.
    Bosse un max cette année pour bétonner ton dossier et utilise un ou deux voeux pour mettre ces lycées s'ils te font envie.

  3. #3
    invite2f9f3808

    Re : admission prépa

    Les classements de première ne sont pas pris en compte, tous ce qu'ils verront c'est que tu n'était pas premier. Après le tout c'est d'avoir un écart minime avec le premier (pas de 5 points quoi).

  4. #4
    indian58

    Re : admission prépa

    Citation Envoyé par RForEver Voir le message
    Bonjour à tous,
    je suis en classe de terminale S et je souhaiterais après mon bac, m'inscrire dans une CPGE en mpsi. Le site admission post bac permet de formuler 6 voeux différents pour une même filiaire, et je me demande si il est utile de demander en premier voeux des prépas comme hoche, ginette, H4 ou autre. Je sais que les prépas tiennent compte pour les admissions des bulletins de première ainsi que des deux premiers de terminale : cependant, les bulletins de première ont ils une réelle importance ? Je vous pose la question car en première S, j'étais 3ème en maths ainsi qu'en physique (2ème en anglais), 3ème sur le génaral (16 et 17 aux EAF), et je sais qu'avec de tels classements en terminale, l'admission dans une des CPGE citées au dessus relèverait du miracle. Je voudrais simplement savoir si, en obtenant de meilleurs classement cette année, une accession dans une de ces prépas était envisageables, ou si mon année de première m'en barrait déja l'accès, auquel cas j'économiserai un ou deux voeux au moment du choix.
    Merci d'avance pour vos réponses
    Non, avec ce dossier, tu as tes chances et qui ne tente rien n'a rien! Pour la liste des voeux, tu mets en tête la prépa où tu rêverais aller.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Question admission prépa
    Par invite1cd91be5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2007, 22h19
  2. Admission prépa
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2007, 14h11
  3. Admission en prépa ?
    Par invitec44b45f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2007, 17h41
  4. admission en prépa
    Par invited624186b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2007, 00h03
  5. admission en prépa
    Par invite59927624 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2006, 16h05