Urgent !! Pas de Fac !!!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Urgent !! Pas de Fac !!!



  1. #1
    invited110c7a5

    Angry Urgent !! Pas de Fac !!!


    ------

    Bonjour ,

    j'ai un petit gros problème : ) , je n'ai pas de fac en cette rentré ! plus précisément de fac de cinéma , j'avais fait une candidature en avril pour Paris 1 mais apparemment je suis refusé étant donné le nombre de place disponible (priorité a ceux qui viennent d'avoir fraichement le bac ! j'ai eu mon bac en 2008/2009) et toutes les autres fac de cinéma me dise qu'elles sont complètes (mouai étant déja aller a la fac l'anné derniere , au bout d'une semaine y'avais plus personne dans l'amphi mais bon..).

    Voila , que faire? y'a t-il une procédure de recours ??

    Merci bien c'est très urgent

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Urgent !! Pas de Fac !!!

    Recours administratif, probablement pas si la sélection existe officiellement, ou autre critères de tri comme l'année d'obtention du bac. De toute façon, ils trouveront toujours un truc. Laisse tomber le contentieux, tu sera grillé pour de bon.
    Je ne vois qu'un truc: rester poli, courtois, mais déterminé, et tenter le forcing pour voir si il n'y aurait pas quelques désistements qui trainent. Si tu peux te rendre physiquement dans les bureaux de scolarités, ce sera toujours mieux que le téléphone. Même si tu vas avoir l'impression de faire du démarchage à domicile et prendre, pour ainsi dire, un paquet de portes dans la tronche (mais rien t'empêche de téléphoner avant et régulièrement).

    Bon courage, c'est pas gagné.

  3. #3
    invited110c7a5

    Re : Urgent !! Pas de Fac !!!

    Bonsoir 'Agitateur' , merci pour ta réponse , je ne voulais pas dire recours mais 'secours' , donc voila c'est ce que je fais , au téléphone c'est un gros NON de secrétaire bien frais a chaque fois, quand j'yvais sur place il me dise a peu près pareil mais me propose de faire une dérogation déja fait , sans aucun succès .... bref la fac c'est bien mal organisé et je suis désespéré a vrai dire .

  4. #4
    agitateur

    Re : Urgent !! Pas de Fac !!!

    Ce n'est pas "mal" organisé.
    Le refus d'admission à toute filière un minimum sélective (pour de bonnes ou de mauvaises raisons), ça fait parti du "jeu".

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Urgent: Fac de BIOLOGIE
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2008, 17h46
  2. urgent urgent google n'oublie pas mes recherche
    Par invitebafd5785 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2007, 20h50
  3. URGENT -- Fac ou Bts ???
    Par invite2a2298f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2006, 11h01
  4. Orientation Fac ou pas fac ac stl?
    Par invite6b6e273c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2006, 20h57
  5. Inscription en fac de paleo (urgent)
    Par invite939192fa dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2006, 23h33