Que faire???
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Que faire???



  1. #1
    invite45241e17

    Que faire???


    ------

    Bonjour a toute et a tous, je viens d'avoir mon bac s/si et je me suis lancer dans les études supérieur. Mais problème les études ne me passione plus du tout je voudrais travailler, je voulais savoir quel métier je pourrais faire avec un bac s/si en poche??? merci

    -----

  2. #2
    invite6a5f6d49

    Re : Que faire???

    Bonsoir gwen41000,

    Désolée si ma réponse peut paraître un peu dure mais es tu au courant que maintenant même avec une licence en poche, c'est pas facile de trouver du boulot?

    Bien sûr tu peux trouver du boulot avec ton bac mais inutile de préciser qu'il est scientifique, littéraire ou professionnel......Ce qu'on te proposera n'aura a peu près rien à voir avec tes connaissances.

    J'ai quand même du mal à comprendre, tu veux trouver un emploi, mais avant ça la question que se pose tout étudiant ou lycéen c'est qu'est ce qui me plaît? Que vais-je faire pendant toutes ces années? (et en plus, il faut en rajouter quelques unes au compteur depuis la réforme des retraites )

    Mais problème les études ne me passione plus du tout
    Genre ça t'as passionné 15 jours et d'un coup tu n'aimes plus?

    As tu bien réfléchi à ton projet professionnel- en as tu un de défini? Tu t'es peut être juste trompé de voie (ça arrive à beaucoup d'étudiants).
    En tous cas, si je peux me permettre de te donner un conseil et c'est certainement le seul que je pourrai t'apporter c'est que si tu as la chance de pouvoir faire des études supérieures alors fais les, les temps sont rudes et je pense que tu sera heureux(se) plus tard d'avoir plus qu'un bac dans tes bagages.

  3. #3
    inviteeba4c912

    Re : Que faire???

    Rien à ajouter, heloiise a tout dit et posé les bonnes questions.

  4. #4
    invite45241e17

    Re : Que faire???

    Merci beaucoup heloise, en faite mon projet était de faire parti de l'armée de terre ou du GIGN mai suite a un accident de foot j'ai eut une rupture des ligaments croiser et les tests médicaux sont très pointus et j'ai 90% de chance de me faire éjecter. Je suis aller dans cette filliaire (réseaux et telecom) par défaut car j'aime beaucoup tout ce qui s'approche aux pc mais les cours ne sont pas ce a quoi je m'attendais. Et donc pour répondre a tes dernières question, je n'ai plus de projet professionnel et je sais que les métier d'arme me plaise beaucoup et les métiers ou je pourrai aider les gens.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a5f6d49

    Re : Que faire???

    He bien, il faut que tu te renseignes sur les formations qui pourraient te plaire et qui en plus correspondent à ce que tu aimerais faire.
    Tu dis : "les métier d'armée me plaisent beaucoup et les métiers ou je pourrais aider les gens."...Il y a tout un tas de métiers où l'on aide les gens, il faut être un peu plus précis. Quant aux métiers dans l'armée, j'suis pas calée sur le sujet! Mais je sais qu'il y a des professions en rapport avec l'armée et qui ne nécessitent pas forcément d'avoir la forme physique attendue (par ex, ceux qui travaillent dans la météo, les médecins.....)
    J'ai l'impression que c'est très confus pour toi....mais on ne peut pas choisir pour toi.....cherche à discuter avec des gens, des profs qui pourraient certainement mieux te renseigner. Il faut d'abord que tu trouves un projet professionnel plus précis et seulement après peut être qu'on pourra plus t'aider.

  7. #6
    invite45241e17

    Re : Que faire???

    Ok merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Faut il faire spé math en ES pour faire une prépa ?
    Par invited0d333bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2010, 19h17
  2. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
    Par Les Terres Bleues dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2008, 15h29
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 11h29