dans quelle école supérieure rentrer après année "sabatique"
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

dans quelle école supérieure rentrer après année "sabatique"



  1. #1
    invitefb726552

    dans quelle école supérieure rentrer après année "sabatique"


    ------

    Bonjour tout le monde. J'ai passé mon Bac S en juin 2010 et je l'ai eu (11.42/20). Ce n'est pas une moyenne brillante mais j'ai raté la mention AB à cause de l'anglais (où toutes les notes de la classes étaient basses) et surement de l'SVT. J'ai eu 13 en maths et 16 en physique-chimie (et sport). Mon problème est que je souhaite entrer dans l'armée de l'air et mes test sont bientot, mais si je ne les réussit pas, je n'ai aucun plan B. J'ai pensé a partir en Angleterre en tant que jeune fille au pair pendant environs 6 mois car l'anglais est une langue très importante de nos jours, et m'inscrire dans une Ecole supérieure à la rentrée 2011. Je ne sais pas quelle école choisir, laquelle me prendrait (vu que mes résultats au bac sont loin d'être excellents et que j'aurais surement passer un an sans "rien faire" à part parler anglais). J'aime la physique et les maths, et je suis très intéressée par la chimie. C'est une matière qui me plait énormément.
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses (que j'attend avec impatience).

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : dans quelle école supérieure rentrer après année "sabatique"

    Bonjour,
    Passez par un DUT chimie pour postuler après selon le classement dans des écoles.
    Sinon vous pouvez aussi tenter l'ESCOM (payante) et toutes les autres écoles recrutant sans trop de sélection.
    Mais je pense que le DUT en un meilleur plan. mais sans garanties.
    De toutes façons, si après le DUT votre classement ne vous permet pas d'entrer dans une bonne école vous pouvez toujours faire une licence pro ou un L3 , Master ...

Discussions similaires

  1. Admission sur titre en ecole aprés une licence sans "perdre" un an
    Par invite6fdee849 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2010, 11h50
  2. Quelle solution après 2 ans de CPGE "ratés" (exceptée une 5/2) ?
    Par Bladest dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2009, 15h54
  3. M2 apres une année sabatique ???
    Par invite5005e1fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2007, 12h36
  4. quelle est la meilleur solution pour rentrer en ecole ingenieur apres un dut GEII
    Par invitef20ad247 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 18h22
  5. Une année "de prepa" apres le BTS AB
    Par invitea993ccc6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2005, 17h48