Bts fee
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Bts fee



  1. #1
    invite3b5b6239

    Bts fee


    ------

    Bonjour j'ai un bac ES j'ai eu mon BEP IST installation sanitaire et thermique je suis en terminal TISEC technicien en installation des systemes energetiques et climatique et j'aimerai par la suite faire un bts FEE fluide energie environnement en alternance le probleme c'est que j'aimerai savoir si ce n'est pas trop difficile car j'ai vu que c'etait un BTS assez scientifique et apres il faut voir ce que l'on attend de nous dans les matieres pro de plus pour l'instant le seul BTS qui se fait en alternance se trouve a 60km de chez moi...
    Merci

    -----

  2. #2
    inviteecefb678

    Re : Bts fee

    Bonjour
    tu veux absolument le faire en alternance le BTS ?

    Oui le BTS est scientifique mais rien d'insurmontable vraiment en bossant. J'ai fait ce BTS et il y avait un mec qui venait d'un BAC Pro Plomberie/chauffage et il galèrait un peu en maths mais il en faisait pas une non plus. et en matière technique il s'y connaissait bien.

    J'ai fait un BAC STI et au niveau des maths ça a été tout seul tu approfondis le programme de terminale (en l'occurrence ton BAC ES te servira je pense). C'est des mathématiques basiques (dérivée, étude de fonction, limite d'une fonction, exponentielle, logarithme, probabilité etc ...).

    voila si tu as d'autres questions hésites pas

  3. #3
    invite3b5b6239

    Re : Bts fee

    merci de répondre, oui j'aimerai le faire en alternance de un parce que je n'arriverai pas a rester deux ans " sur une chaise " et de plus je veux me poser avec macopine dans un apparte et la seule solution c'est d'avoir de l'argent biensur, sinon je suppose que tu as fais l'option B comme la plupart du monde? vous travaillez beaucoup sur des plans ou plutot en atelier?

  4. #4
    inviteecefb678

    Re : Bts fee

    oki oui c'est une bonne idée aussi l'alternance c'est pas mal

    Ne penses pas que tu vas passer ton temps à l'atelier par contre car tu y sera genre 6h sur les deux ans ^^'. Le but du BTS est de former des techniciens supérieurs donc de former des personnes qui travailleront en bureau d'études pour la plupart pour réaliser et concevoir les installations thermiques, répondre à un CCTP etc ... dans une entreprise maitrise d'oeuvre, tu suivras les chantiers car c'est toi qui fera les plans donc tu suivras le bon déroulement et en BE je pense que les personnes y vont moins.

    Sauf pour l'option D qui est plus orienté sur la maintenance.

    sinon oui j'ai fais l'option B comme beaucoup de monde ^^' (c'est l'option la plus intéressante à mon goût avec l'option C).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3b5b6239

    Re : Bts fee

    tu venais de quel bac? t'as eu ton bts avec combien de moyenne? et t'en ai ou aujourd'hui?

  7. #6
    inviteecefb678

    Re : Bts fee

    j'ai fait un bac sti électrotechnique donc je n'y connaissais vraiment rien à la clim et au chauffage lol ^^'. et pourtant j'ai finit major de promo chaque année j'ai eu mon BTS à 14 de moyenne a peu près.

    Je n'ai pas voulu arrêter mes études la car finalement le métier m'attirait de moins en moins donc j'ai continuer en licence et je suis rendu maintenant en Ecole d'ingénieur à l'INSA de Rouen en Energétique et Propulsion et ça se passe très bien comme quoi rien n'est impossible !!

  8. #7
    invite3b5b6239

    Re : Bts fee

    ben félicitation mé bon je me vois pas reussir en école d'ingé deja si je pouvais avoir mon BTS se serai formidable parce que travailler toute ta vie sur le terrain a soulever des chauffes eau...sa va faire mal au dos a un certain moment surtout avec l'age de la retraite qui recule et niveau éléc il y en a beaucoup?

  9. #8
    inviteecefb678

    Re : Bts fee

    Ba en élec il y en a un petit peu mais c'était le programme de terminale électrotech donc rien de compliqué ^^

    Pour l'école d'ingé oui il faut voir comment tu te débrouilles en BTS, mais je regrette pas mon choix d'avoir continuer !

  10. #9
    invite3b5b6239

    Re : Bts fee

    tu pourrai m'envoyer des doocs de ton bts pour voir ce que sa donne?

  11. #10
    inviteecefb678

    Re : Bts fee

    c'est à dire ?

  12. #11
    invite3b5b6239

    Re : Bts fee

    des exos des cours des schémas... ton programme en faite

Discussions similaires

  1. BTS FEE genie sanitaire et thermique
    Par invite4693df3f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2013, 17h41
  2. Après BTS FEE
    Par invitecb5cc509 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2010, 16h23
  3. Après un BTS FEE clim ?
    Par invite62df4b2a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2010, 17h46
  4. BTS FEE option B :) aide
    Par babylone34530 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2008, 12h43