BTS FEE genie sanitaire et thermique
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

BTS FEE genie sanitaire et thermique



  1. #1
    invite4693df3f

    BTS FEE genie sanitaire et thermique


    ------

    Bonjour a tous.

    Je suis un bachelier ES qui a perdu 1 année en Fac et qui tente maintenant un BTS fee en option a. Seulement voilà, je me demandais si la partie thermique de l'option a était identique au DUT génie thermique et énergies? Car il n'y a pas beaucoup d'information sur cette formation.

    Ma deuxième question concerne plus l'après BTS. Plus tard j'aurais aimé être Chargé d'affaires et pour faire il y a des licences de chargé d'affaires thermique mais ces licences aboutissent au métier de chargé d'affaires génie climatique ou chargé d'affaires génie frigorifique. Ai-je des chances d'être pris dans ce genre de licence? O faut il que je change de spécialité dès maintenant ?

    Merci a tous pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite4693df3f

    Re : BTS FEE genie sanitaire et thermique

    Pas de réponses ?
    Personne ne peut m'aider ?

  3. #3
    inviteecefb678

    Re : BTS FEE genie sanitaire et thermique

    Salut
    j'ai fais BTS FEE mais en option b génie climatique.

    Pourquoi choisir l'option a si tu préfère travailler dans le domaine génie climatique ensuite ?

    sinon il y a un post auquel j'ai répondu qui devrait également répondre à pas mal de tes questions:

    http://forums.futura-sciences.com/or...estionsoe.html

    Si tu veux approfondir certains points ou questions, n'hésites pas

  4. #4
    invite4693df3f

    Re : BTS FEE genie sanitaire et thermique

    Je me suis mal exprimé, désolé je recommence. Moi l'option a elle m'arrange parce que j'ai travaillé cette année avec un plombier donc je connais plus les matière propre à l'option A.
    Après moi plus tard j'aimerai être Chargé d'affaire, dans le thermique ça m'arrangerai ( quitte a passer un diplôme autant qu'il serve ). Mais les licences proposées ne mènent qu'au Poste de Chargé d'affaire dans le climatique ou le frigorifique.

    j'ai quand même une piste. Mais voilà, est ce que le fait d'avoir choisi l'option A ça ne va pas jouer en ma défaveur pour être pris.

    http://www.cnam-paysdelaloire.fr/cha...jsp?RH=ACCUEIL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4693df3f

    Re : BTS FEE genie sanitaire et thermique

    Oui j'avais déjà vu ce poste ^^ merci Buzz_49

    Mais le problème de l'option A c'est que sur le net c'est qu'il y a pas assez d'informations.
    le génie sanitaire ça parle, mais le thermique pour moi c'est comme le climatique ...
    Où est la difference ?

  7. #6
    inviteecefb678

    Re : BTS FEE genie sanitaire et thermique

    génie thermique , génie climatique au final oui c'est la même chose.

    En fait la partie thermique de l'option a revient à faire quelques cours de l'option b. Mais l'option parlera majoritairement (dans les cours d'option) de traitement d'eau, d'adduction d'eau etc ...

    Le DUT génie thermique est plus général, je pense qu'il regroupe un peu les 3 options a, b et c du BTS FEE avec une approche théorique plus développée.

    Je ne sais pas quel est ton projet professionnel après ?

    Après ce BTS tu peux tout à fait te diriger vers une licence professionnelle en chargé d'affaire. Après, pour moi, les licences pro permettent simplement d'avoir bac+3. Elle te permettra de développer plus l'aspect économique et gestion d'un chantier et d'effectuer un stage de 4 ou 5 mois dans une entreprise avec d'être embauché. Après ce sera beaucoup de redit par rapport au BTS au niveau technique.

    Après tu peux également te diriger vers une école d'ingé ou prépa ATS si ton dossier est trop juste pour devenir ingénieur et élargir le secteur d'emploi.

  8. #7
    invite4693df3f

    Re : BTS FEE genie sanitaire et thermique

    Sur le plan scolaire je pense m'arrêter a une licence professionnelle. Je me vois mal faire de longue études et je pense vraiment pouvoir m'épanouïr si je trouve un poste de chargé d'affaire.

  9. #8
    invite8c20de45

    Re : BTS FEE genie sanitaire et thermique

    voila je suis osii un bachelier es ayant perdue un ans a la fac et je voudrait faire un bts fee option b mé je ne c pa si je erait accepté donc vu ke jai un bac es voila si kelkin on sait davantage si je peut etre accepté dans ce bts sachant ke jai un dosier pa mal de 1er ou je tourne a 12 de moyene é en terminal par contre a 9.5 é a 11 de moyene donc je remercie ki conque peut me renseigné ancien eleve en bts fee ou autre je laisse mn email osii omar.momo@hotmail.fr Mercii d'avance

Discussions similaires

  1. BTS FEE (fluides énergie environnement) quelques questions.
    Par invitea6bd97bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2015, 03h49
  2. Après BTS FEE
    Par invitecb5cc509 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2010, 16h23
  3. pont thermique sur vide sanitaire
    Par invitef089e216 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2010, 10h26
  4. bts biotechnologie ou bts bioanalyses et controles ou dut genie biologique?
    Par invite94c19c09 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2010, 09h48
  5. BTS FEE option B :) aide
    Par babylone34530 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2008, 12h43