Etude en dehors de Paris c'est possible mais à quelle prix?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Etude en dehors de Paris c'est possible mais à quelle prix?



  1. #1
    invitecd6742e1

    Etude en dehors de Paris c'est possible mais à quelle prix?


    ------

    Bonjour tous le monde!

    Bon je vous explique mon problème. Dans 1 ans je voudrai intégrer une école d'informatique privée (Supinfo). En effet, cette école m’intéresse car un ancien étudiant est intervenue dans ma classe il y a quelque mois et qu'il nous avait dis qu'on avait la possibilité d'y étudier dans
    d'autre ville et également dans autre pays! Économiquement, je suis juste voir très juste. En effet j'ai à peine de quoi payer l'école mais vue
    qu'on peux y payer en plusieurs fois je pense,je compte économiser pour payer les 1ers mois puis payer grâce au boulot en alternance. J'aimerai donc savoir s'il existe des aides pour se loger, parce quemême si je travaillerai en alternance je doute que j'aurai les moyens de payer le
    logement+l'école+les différentes factures surtout qu'un étudiant en alternance est payé vers les 800 euros d'après un étudiant que je
    connais. J'aimerai vraiment pouvoir quitter Paris et faire mes études ailleurs, par forcement au EU ou à londre etc mais juste en France histoire de changer d'air quoi. Je suis jamais partis de paris depuis mes 6-8 ans à cause de soucis d'argent et
    vue que je me sens toujours stressé et mal à Paris je pense que changer d'air peux me faire que du bien...

    Voila merci pour vos futur réponses et désolé pour les fautes d'orthographes.

    PS: Tous les 8 semaines je dois retourner à Paris. Donc sa fait des frais en plus je pense...

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite0f2daa5c

    Re : Etude en dehors de Paris c'est possible mais à quelle prix?

    Quand on est étudiant et que nos parents ne gagnent pas trop on a droit à une bourse du CROUS. Mais je ne crois pas que ca marche dans le cas de l'alternance. Mais pourquoi faire une école privée ? Le mieux c'est de faire une école publique, tu paieras 5€ de frais d'inscription, tu toucheras la bourse, et si tu veux quitter ta ville, tu auras accès à des logements étudiants avec une bonne partie du loyer prise en charge par les APL ou ALS. La vie est belle en France pour les étudiants !

  3. #3
    invitecd6742e1

    Re : Etude en dehors de Paris c'est possible mais à quelle prix?

    Bah j'aimerai bien faire une école gratuite bah oui pourquoi payé quand on a tout gratuit mais j'ai peur qu'on soit pas suffisamment encadrer ou que l'enseignement est
    baclé justement parce que c'est gratuit. La plupart du temps on me dis privé > public ou alors que les écoles public il y est très difficile d'y entrer vue que c'est par dossier
    et j'ai pas vraiment des notes étincelantes partout... A vrai dire je m'y connais pas vraiment en école public...
    Après pour les bourses du crous je crois pas non plus qu'on peux y avoir le droit en alternance etant donné qu'on touche déjà un salaire mais il me semble qu'il donne un
    peu d'argent pour les écoles dont le diplome est reconnus par l'état enfin je suis pas sur.

  4. #4
    interferences

    Re : Etude en dehors de Paris c'est possible mais à quelle prix?

    Bonjour,

    Tu sais que dans le public aussi les profs sont payé aussi non ?
    Si t'as envie d'être encadré dans le public, t'as qu'à aller faire une prépa : 3 élèves par prof en colle.
    Et en plus à la fin t'as plus de chance d'avoir une bonne école publique.
    Certaines prépas recrutent à un niveau relativement bas. Après faut pas avoir peur de bosser, mais ça se fait tout seul.

    Au revoir
    Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Celfium

    Re : Etude en dehors de Paris c'est possible mais à quelle prix?

    La plupart du temps on me dis privé > public
    blague...C'est pas parce qu'ils te volent 7000 euros par an que la qualité est là.


    Pour l'info tu trouveras des écoles de tout niveau
    t'as combien de moyenne ?
    Même si tu veux pas aller en prépa,tu peux aller dans une post bac gratuite comme polytech.
    T'as aussi la fac d'info,c'est gratuit et c'est mieux que supinfo et tu pourras toujours bifurquer en école si tu veux.

  7. #6
    invite9ff7420a

    Re : Etude en dehors de Paris c'est possible mais à quelle prix?

    D'autant plus que SupÎnfo c'est vraiment pas une super école... Elle a perdu son accréditation CTI ce qui veut dire que bien que ce soit une formation bac+5 elle ne donne pas le titre d'ingénieur. Et la CTI ne retire pas l'accréditation sans raison !
    Quelque soit l'école, privée ou publique, tu pourras faire une mobilité à l'étranger

  8. #7
    invite0f2daa5c

    Re : Etude en dehors de Paris c'est possible mais à quelle prix?

    Le privé c'est bien quand on est au collège et au lycée et qu'on vit dans des endroits pas terribles. Ca permet d'être dans un cadre un peu plus propice au travail. Mais les profs sont pas meilleurs! Je sais un peu de quoi je parle. J'ai été dans un collège privé catholique et ensuite dans un lycée ZEP... Pour le supérieur je crois même que c'est mieux d'aller dans le public. Les écoles privées c'est bien quand on a un niveau un peu juste. Tant qu'on leur donne notre argent ils nous prennent...
    Tu peux très bien aller en prépa, en IUT, en école post bac, en licence... T'as plein de possibilités. Ce serait vraiment bête d'aller dans une école privée !

  9. #8
    invitecd6742e1

    Re : Etude en dehors de Paris c'est possible mais à quelle prix?

    Ok j'avais donc un très mauvais avis sur les écoles gratuites je vais me renseigner dessus, je suis actuellement en bts et en info je tourne autour des 12 sans vraiment me fouler à vrai dire. En math le 1er trimestre j'avais 6 de moyenne puis je suis passé a 13, en physique appliquée vers les 12 également mais je peux faire beaucoup mieux dans chaque matière. C'est aussi à cause de mes notes qui sont correcte mais pas
    fabuleuse non plus d'où le fait que je me suis dis que les bonnes écoles public vont m'envoyer boulet donc... Par contre la prepa je peux pas
    je vais pas réussir je le sais très bien étant donné que jekiff l'info, ça commence vraiment à me plaire et j'ai pas envie de faire une année de
    "pause" niveau informatique pour me tapez que des cours que j'aime pas trop hors mis la physique qui me plait assez...
    Après je me doutais vraiment pas que sa pouvait le faire dans les écoles public étant donnés qu'on me parle que des privées et de leur coût
    super élevé...
    Si vous en connaissez à Paris et ailleurs en France je suis preneur. En tout cas merci déjà pour vos réponses qui vont m'amener à mieux me renseigner qui dit école d'info ne dis pas forcément cracher 7000 euros l'années!

    Ps: comme je l'ai dis j'attaque en septembre ma 2ème année de BTS donc en gros dut etc c'est trop tard et pour la prepa franchement
    sa me tante pas mais pas du tout...

    Cordialement

  10. #9
    wizz

    Re : Etude en dehors de Paris c'est possible mais à quelle prix?

    Citation Envoyé par ColonelCasey Voir le message
    Bah j'aimerai bien faire une école gratuite bah oui pourquoi payé quand on a tout gratuit mais j'ai peur qu'on soit pas suffisamment encadrer ou que l'enseignement est baclé justement parce que c'est gratuit. La plupart du temps on me dis privé > public ou alors que les écoles public il y est très difficile d'y entrer vue que c'est par dossier et j'ai pas vraiment des notes étincelantes partout...
    A vrai dire je m'y connais pas vraiment en école public...
    Après pour les bourses du crous je crois pas non plus qu'on peux y avoir le droit en alternance etant donné qu'on touche déjà un salaire mais il me semble qu'il donne un
    peu d'argent pour les écoles dont le diplome est reconnus par l'état enfin je suis pas sur.

    Citation Envoyé par ColonelCasey Voir le message
    Ok j'avais donc un très mauvais avis sur les écoles gratuites je vais me renseigner dessus, je suis actuellement en bts et en info je tourne autour des 12 sans vraiment me fouler à vrai dire. En math le 1er trimestre j'avais 6 de moyenne puis je suis passé a 13, en physique appliquée vers les 12 également mais je peux faire beaucoup mieux dans chaque matière. C'est aussi à cause de mes notes qui sont correcte mais pas
    fabuleuse non plus d'où le fait que je me suis dis que les bonnes écoles public vont m'envoyer boulet donc...
    et si tu te mets à te fouler un peu plus, voire beaucoup plus, un petit 18 par exemple, ne serait il pas possible d'envisager?

    faut il mettre un flic derrière chaque citoyen pour 'empêcher de commettre des actes d'incivilités?
    et donc de même, faut il mettre un prof derrière chaque étudiant pour l'empêcher de glandouiller...avant de voir ce dernier cracher sur l'école public en disant que c'est de la merde, et que les résultats ne sont pas là...

  11. #10
    invitecd6742e1

    Re : Etude en dehors de Paris c'est possible mais à quelle prix?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    et si tu te mets à te fouler un peu plus, voire beaucoup plus, un petit 18 par exemple, ne serait il pas possible d'envisager?

    faut il mettre un flic derrière chaque citoyen pour 'empêcher de commettre des actes d'incivilités?
    et donc de même, faut il mettre un prof derrière chaque étudiant pour l'empêcher de glandouiller...avant de voir ce dernier cracher sur l'école public en disant que c'est de la merde, et que les résultats ne sont pas là...
    Si je suis venue poster sur ce forum c'est pour me faire, justement, une idée des études après mon BTS. On me répond que le public peux être une très bonne solution je m'étais donc fait une fausse idée suite à des "on-dit.." qui venait même de plusieurs professeurs, de plus ce n'était qu'un sentiment et non une affirmation. Je n'ai pas dis les écoles public "c'est de la merde" comme vous dite, mais juste que j'avais une certaine CRAINTE. Alors excusez moi si je ne possède pas la science infuse tout comme
    vous à priori vue le ton que vous semblez employé. Pour finir sur mes notes, c'était déjà dans mon objectif de me "fouler beaucoup plus" pas franchement besoin de vos
    conseils et de vos comparaisons que je trouve un tantinet déplacé. Sur ce désolé si je vous ai blessé cela n'était pas mon intention, pour le reste Merci de nouveau
    pour vos réponses.

    Cordialement.

  12. #11
    invite9ff7420a

    Re : Etude en dehors de Paris c'est possible mais à quelle prix?

    Pour revenir aux écoles, souvent les meilleures sont même publique. TU as entendu parlé de Polytechnique ou Centrale ? Ce sont des écoles publiques

    Pour ce qui est de l'info, c'est pas mon domaine mais j'ai entendu parler de l'ENSIIE : http://www.ensiie.fr/ et de l'ENSEIRB-MATMECA : http://www.enseirb-matmeca.fr/accuei...n-informatique
    Après il y a le réseaux Polytech qui est je pense un peu plus accessible et bien sûr plein d'école dont je n'ai pas entendu parlé.

    Ces écoles sont toutes vraiment mieux que SupInfo, qui encore une fois n'a pas de formation reconnue.

  13. #12
    invite3fd6bfd3

    Re : Etude en dehors de Paris c'est possible mais à quelle prix?

    Bosse un peu et tape dans l'Ensimag. Supinfo

  14. #13
    invitecd6742e1

    Re : Etude en dehors de Paris c'est possible mais à quelle prix?

    Ok! Bah ça m'arrange de pas payer 7000 ballets pour une école ! Bon sang mes profs disaient que supinfo c'était vraiment du lourd...
    Bon faut croire que non lol

Discussions similaires

  1. Un Papillon en plein paris 8ème... Mais quelle espèce ?
    Par invite67a68aca dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2010, 14h06
  2. Mais quelle étude choisir ?
    Par invitef9f76995 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2010, 21h18
  3. Le prix du gaz a baissé mais ?,
    Par invitecefabaa5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2009, 15h42