Dut gmp
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Dut gmp



  1. #1
    invitef90dd7f9

    Dut gmp


    ------

    Bonjour je suis actuellement en deuxième année de dut gmp et je suis en pleine réflexion sur mon avenir.
    Je sais que j'ai un dossier assez solide pour aller à l'ENSAM ou l'UTC mais j'aimerai bien savoir quelques trucs.
    Tout d'abord si l'ENSAM par alternance est une bonne chose?
    Ensuite j'ai lu plusieurs articles qui disaient que dans la mécanique il n'y'avait pas de travail.Es-ce vrai? (la question s'applique aussi à l'étranger).
    Je suis aussi interessé par un DUT génie civil en an après celui en gmp.
    Croyez vous que dans le génie civil il y'a plus de travail que dans la mécanique? (la comparaison entre les salaires des deux secteurs m'interesse bcp).
    Si quelqu'un avec une expérience en génie civil ou en mécanique a un témoignage à m'apporter cela m'aiderai beaucoup.
    Sachant que je veux devenir ingénieur pour avoir une vie assez aisé j'espère avoir des témoignages interessants.
    Voilà merci bcp de m'avoir lu et j'attends vos réponses avec impatiente.

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : Dut gmp

    Citation Envoyé par florian1990 Voir le message
    Bonjour je suis actuellement en deuxième année de dut gmp et je suis en pleine réflexion sur mon avenir.
    Je sais que j'ai un dossier assez solide pour aller à l'ENSAM ou l'UTC mais j'aimerai bien savoir quelques trucs.
    Tout d'abord si l'ENSAM par alternance est une bonne chose?
    Ensuite j'ai lu plusieurs articles qui disaient que dans la mécanique il n'y'avait pas de travail.Es-ce vrai? (la question s'applique aussi à l'étranger).
    Je suis aussi interessé par un DUT génie civil en an après celui en gmp.
    Croyez vous que dans le génie civil il y'a plus de travail que dans la mécanique? (la comparaison entre les salaires des deux secteurs m'interesse bcp).
    Si quelqu'un avec une expérience en génie civil ou en mécanique a un témoignage à m'apporter cela m'aiderai beaucoup.
    Sachant que je veux devenir ingénieur pour avoir une vie assez aisé j'espère avoir des témoignages interessants.
    Voilà merci bcp de m'avoir lu et j'attends vos réponses avec impatiente.
    Franchement refaire un DUT apres un DUT ... Je doute de l'interet.
    Reflechi plutot a comment aller vers le GC avec un DUT GMP.... A mon avis ca doit se faire car les disciplines sont proches . Regarde ESTP. A part ca UTC ou ENSAM c''est sur que tu n'auras pas de pb de chomage. L'utc tu es tres libvre pour choisir tes modules... Donc 30% de GC et 70% de GMP ca doit etre possible. Regarde peut etre aussi d'autres ecoles (je pense a une ecole du bois dans les vosges, )

  3. #3
    invite3acfbda2

    Re : Dut gmp

    En fait il y a un truc top pour toi :

    Tu récupères l'ENSAM (c'est sur concours au fait ...) et tu fais le double diplôme ENSAM-ESTP. Et là tu envois du lourd et tu peux bosser autant dans l'industrie que dans le BTP.

  4. #4
    invitef90dd7f9

    Re : Dut gmp

    Citation Envoyé par onhernow Voir le message
    En fait il y a un truc top pour toi :

    Tu récupères l'ENSAM (c'est sur concours au fait ...) et tu fais le double diplôme ENSAM-ESTP. Et là tu envois du lourd et tu peux bosser autant dans l'industrie que dans le BTP.
    Donc si j'comprends bien je peux faire l'ENSAM par alternance et aller à ESTP seulement pour un ans et ainsi avoir une double compétence?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3acfbda2

    Re : Dut gmp

    Pourquoi en alternance ? Mieux vaut suivre la formation classique, elle offre plus d'options. Par ailleurs le double diplôme ESTP-ENSAM n'est peut être dispo que pour la formation classique, faut que tu vérifie.

    En principe tu fais les 2 premières année à l'ENSAM (il te faut de bons résultats en 1ere année) puis la 3ème année à l'ESTP + 1 autre année à l'ESTP. En gros ça dure 4 ans au lieu de 3 mais tu as un gros double diplôme

  7. #6
    invitef90dd7f9

    Re : Dut gmp

    Hum t'as raison mais ça m'soule trop les cours j'voulais faire une alternance pour gagner un peu d'argent. Mais bon si j'peux avoir deux diplomes c'est très interessant comme poursuite d'étude.
    Merci pour ta réponse.

  8. #7
    invite0f6e0be6

    Re : Dut gmp

    Je suis à l'ENSAM après avoir fait un dut gmp. Tu peux suivre la formation classique et travailler direct ds le génie civil ss problème, tte les portes te seront ouvertes. Après pour le double diplome ba je pense pas trop que ca sert (parole de directeur de eurovia que j'ai rencontré), un bon stage vaut mieux qu'un double diplome...

  9. #8
    invitef90dd7f9

    Re : Dut gmp

    Citation Envoyé par $$alex$$ Voir le message
    Je suis à l'ENSAM après avoir fait un dut gmp. Tu peux suivre la formation classique et travailler direct ds le génie civil ss problème, tte les portes te seront ouvertes. Après pour le double diplome ba je pense pas trop que ca sert (parole de directeur de eurovia que j'ai rencontré), un bon stage vaut mieux qu'un double diplome...

    C'est vrai ça?????? Tu viens d'illuminer ma journée!
    Explique moi un peu stp quelle spécialité il faut suivre pour pouvoir travailler dans le GC?
    Et aussi es-ce que suivre la formation par alternance peut déboucher sur les mêmes perspectives d'avenir?
    Merci pour ta réponse Alex

Discussions similaires

  1. dut gmp
    Par invitefac435f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2010, 08h55
  2. Gmp dut
    Par invite9e013df0 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2009, 15h11
  3. Dut gmp
    Par invited2c1fe6f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2009, 15h33
  4. Choix de DUT GMP ? Information GMP Toulouse
    Par invite12304dc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/03/2008, 22h51
  5. Dut Gmp
    Par invite161a0bc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2007, 12h20