Envisageable après école ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Envisageable après école ?



  1. #1
    invite8418f527

    Envisageable après école ?


    ------

    Bonjour,

    Pensez vous qu'une formation d'un an dans un master management international (type IAE) est envisageable pour un étudiant venant d'une école d'ingénieur (physique, chimie, matériaux)
    Est ce que certains de vous ont des retours d'expérience sur l'utilité d'une telle formation pour un ingénieur, qui souhaiterait pouvoir s'ouvrir vers d'autre opportunités que seulement celle des sciences.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite9bac8d92

    Re : Envisageable après école ?

    Oui c'est tout à fait possible, je connais un certain nombre d'ingé (bon je vais pas dire tous ce serait mentir) qui a fait ça pour que leur CV se vende mieux. Je ne sais pas trop ce que ça a donné, mais sur le papier ça semblait assez complémentaire mais c'était dans le but de rester dans les sciences (mais pouvoir accéder à des potes plus haut placés plus rapidement).

    Après je pense tout de même que c'est possible de ne pas rester dans les sciences (il suffit de regarder la sortie des ingé de centrale/supelec/ponts/x) et un master management peut aider. Dans mon école une 4ème année est nécessaire pour obtenir le diplome de l'école (3 ans, diplome d'ingé, 4 ans diplome de l'école). La dernière année peut se faire en master chez HEC/ESSEC/Ecole de commerce ou ce que l'on veut, c'est l'ouverture qui est demandée.

    Et d'après la direction des études ça marche plutôt bien et on a quelques éléments qui sont partis dans la finance.

    Mon avis est qu'une fois sortie d'école d'ingé, tu peux à peu près tout faire (restons raisonnables bien sûr) et ne pas forcement te diriger vers les sciences. D'ailleurs j'étais tombé sur un classement des écoles qui ont sorti des PDG de boites du cac40, ben pas mal sont des écoles d'ingé tout de même. (si je remets la main dessus je le poste)

    EDIT : ah ben c'était pas si dur, il était pas loin : ici Evidemment on retrouve les école de commerce mais encore heureux, c'est leur but premier ...

  3. #3
    invite8418f527

    Re : Envisageable après école ?

    Merci pour ta réponse. Je vais donc me renseigner d'avantage.
    Je pense que la première chose à faire, c'est que je vais les contacter pour obtenir plus d'informations, me présenter et peut être voir avec eux ce qu'ils attendent réellement pour voir si je peux compléter mes acquis pour pouvoir espérer avoir une future réponse positive.

  4. #4
    invite9bac8d92

    Re : Envisageable après école ?

    Oui effectivement tu devras peut être te remettre à niveau dans certaines matières

    Sinon demande à ton école actuelle, ils ont peut être des accords avec d'autres écoles de commerce/management qui seraient plus ou moins aménagés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8418f527

    Re : Envisageable après école ?

    Oui oui ils ont des partenariats avec l'IAE où la 3eme année se fait conjointement entre l'école et l'institut... mais j'ai décidé de passer 2 semestres à l'étranger
    du coup, je ne pourrai plus "bénéficier" du partenariat car je serais diplômé, donc ça sera une candidature normale.

Discussions similaires

  1. ecole apres la fac
    Par invite9ad6d6f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2009, 14h22
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2009, 13h59
  3. Concours polytech aprés 2 ans de fac...Envisageable?
    Par invite18d60cfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 10h47
  4. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49