Bonjour à tous, je suis actuellement en Terminale S (pas de spé car facultatif avec les Sciences de l'ingénieur, donc spé SI disons), au lycée La Martinière Duchère.
Honnêtement, j'ai des projets pour mon post bac, mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.
Je voudrais (si possible) rentrer dans un école d'ingénieur, habitant à Lyon, vous allez me dire l'INSA est le meilleur, mais le plus dur à y entrer, je ne connais pas les autres écoles intéressantes sur Lyon ou même sur le territoire français donc si vous pouviez me renseigner.
De plus, à ce que j'ai lu, il y a des concours pour rentrer dans ces écoles, (car je ne compte pas vraiment sur mon dossier pour rentrer à l'INSA par exemple.) qui dit concours dit " Classes Prépa", qu'elles sont celles-ci (dans un premier temps sur Lyon), qu'elles sont d'après vous les plus efficace? (je ne trouve pas ces informations).
Si déjà vous pouvez m'informer sur cela, ce serait parfait.
Ensuite, après les classes prépa, il y a l'obtention d'un DUT, qui d'après ce que j'ai compris, peux faire rentrer dans une école d'ingénieur, mais pouvez vous me signaler comment ils choisissent les DUT pris, et quelles sont ici aussi, les IUT sur Lyon qui sont efficaces.
Merci d'avance à vous, de m'éclairer.
-----