dossier pour classes préparatoires
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

dossier pour classes préparatoires



  1. #1
    invite700cebdc

    dossier pour classes préparatoires


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis élève de 1ère S, et depuis quelques temps, je me dis qu'il faut que je me mette vraiment sérieusement à travailler pour pouvoir intégrer la prépa (MPSI de préférence) que je veux, pour ça, je vous demande conseil quant au dossier qu'il faut avoir pour aller en prépa comme louis le grand, ou henry 4. Ou dans les prépas comme le Lycée Faidherbe à Lille, comme Lycée FABERT à Metz ou le Lycée KLEBER à STRASBOURG (ces 3 dernier m'ont l'air d'être de bonne prépa sans etre pour autant les meilleur comme H4 ou LLG)
    Pour l'instant, ma moyenne au premier trimestre a été de 15.6, 17.7 en math, 13.5 en anglais, 16.6 en science physique, 16.4 en SVT, 10 en allemand, 15 en histoire, 12 en francais.
    Avec ce type de moyenne, pensez-vous qu'il est possible d'integrer quel prépa, est-ce que avec ces moyennes, je dois m'orienter vers d'autre prépa que ceux cité plus haut (ou je n'aurais aucune chance de rentrer), ou est-ce qu'il est possible d'y rentrer d'après vous.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Eogan

    Re : dossier pour classes préparatoires

    Salut avec à peu prés les même moyennes que toi je me suis retrouvé au lycée kléber en mpsi , et c'est vraiment une bonne prépa!!!
    J'ai un copain qui avec des notes un peu moins bonnes à été refusé à Kléber mais pris à Fabert, et c'est aussi une trés bonne prépa (surtout pour les pcsi).
    Mais c'est dur de juger sur les moyennes car elles changent beaucoup selon les établissements.

  3. #3
    invite700cebdc

    Re : dossier pour classes préparatoires

    Merci pour ta réponse, ça me rassure déjà sur le fait que rien n'est impossible pour Kléber et Fabert.

  4. #4
    Brikkhe

    Re : dossier pour classes préparatoires

    Mais si tu veux etre sur d'etre pris la où tu veux, bosse plus ET sois le 1er en maths, pc, anglais...

    @pluche!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9dfe163f

    Re : dossier pour classes préparatoires

    A noter que la term. c'est pas la 1ère. Bien que le gros changement du lycée soit plutôt entre 2nde et 1ère; pour certaines personnes comme moi la term. c'est le rythme encore au-dessus.

    Il suffit d'un 5 de moyenne en philo et hop, la moyenne générale se casse la gueule !

    M'enfin bon tu es bien parti et il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas ; c'était juste pour rappeler qu'entre la 1ère et la sup il y a la term. !!!

  7. #6
    invite38e24a8d

    Re : dossier pour classes préparatoires

    Mefiance tout de même l'année dernière j'avais 16 moyenne en premiere sans travailler et cette en fournissant la même quantité de trvaille je me retrouve à 12,5 (j'ai surtout perdu dans les langues et le bio) donc le changement le plus important peut se trouver en tre le 1ère et la terminale.Le seul conseil que je puisse te donner c'est de travail de ne jamais rester ni sur tes facilités ni sur tes acquiq car un jour les facilités ne suffisent plus et il faut du travail ( j'en fais cette année les frais).

  8. #7
    invite700cebdc

    Re : dossier pour classes préparatoires

    Oui, c'est ce que je me disais justement en ce moment oppenheimer, mais je ne sais pas quoi faire comme travail... Car je me dis, allez je me met a bosser mainteannt, je regarde ce que je peux faire, et rien... j'ai strictement rien à faire. Je sais pas si vous avez des astuces pour s'entrainer "intelligemment", sans avoir par exemple le même exo, ou juste les valeurs changent (en gros).
    Parcque le travail en premiere, les profs nous en donnent pas énormement, donc si vous pouvez me donner des petites astuces, ça serait sympas, merci pour vos réponses

  9. #8
    Brikkhe

    Re : dossier pour classes préparatoires

    Tu peux toujours demander des exos dans la rubrique révision... Les membres de ce groupes ne diront très certainement pas non

    @pluche!

  10. #9
    invite38e24a8d

    Re : dossier pour classes préparatoires

    Oui sinon tu peux toujours acheter des livres d'exercices
    (tu as un resumé des cours et des exercices classés par difficulté et avec le temps que tu dois mettre pour le résoudre) ce qui est pas mal c'est ce que j'ai fais cette année.

  11. #10
    invite700cebdc

    Re : dossier pour classes préparatoires

    Merci, mais je sais pas si ça me servira des révisions.. ou des exercices "types", ceux-la m'interessent peu, j'aimerais plutôt des exercices de genre défis avec les connaissances du programme. Je sais pas si vous savez ou je peux en trouver des exercices de ce genre? ou des démonstrations à prouver, des choses comme ca, ça m'interesserait énormément. (je peux en demander en révisions?)

  12. #11
    Brikkhe

    Re : dossier pour classes préparatoires

    En précisant bien ta demande, matthias et benji te trouveront ce qu'il faut, j'en suis sur!

  13. #12
    invite700cebdc

    Re : dossier pour classes préparatoires

    ok super

Discussions similaires

  1. Classes préparatoires aux grandes écoles
    Par invite3c239028 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2007, 14h07
  2. Classes préparatoires
    Par invite878ac85f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2006, 17h02
  3. Classes Préparatoires
    Par invite892affbf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/11/2005, 18h07
  4. Classement des lycées / classes préparatoires ?
    Par invite36c5d795 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2005, 10h34