Bonjour !
Je me pose une question à propos des admissions en classe prépa intégrée. Je suis acutellement en L1 SVTE et souhaite intégrer une de ces écoles à la rentrée prochaine. J'ai un dossier plutot bon (en première environ 15 de moyenne, premier ou deuxième de ma classe et en terminale environ 16, premier ), et des notes au bac très bonnes.
Malgré ça , plusieurs problèmes m'interpellent.
J'ai fait spé SVT. Je sais que c'est un souci pour l'INSA qui n'accorde que très peu de places aux spé SVT, mais est-ce la même chose pour l'UTC?
Et enfin, le but du post... Sur l'un de mes bulletins de terminale (le premier ou deuxième il me semble), bien que ma moyenne et celle de la classe apparaissent dans chaque matière, la note la plus haute et la plus basse de ma classe n'y sont pas. (pour tous les autres bulletins depuis la première, si) Alors comment faire? Je vais aller demander à mon lycée si il est possible de réimprimer un bulletin qui les prend en compte.. Mais à mon avis ils ne pourront pas. Alors est-ce que vous pensez que si je demande au secrétariat du lycée voire au proviseur d'écrire une lettre signalant l'oubli et qui rajoute ces éléments, ce sera assez pour justifier ou est-ce que les écoles vont m'embeter pour ça?
De plus à quel moment faut-il joindre les photocopies de bulletins ? Lors des envois de dossier vers avril? Ou à la rentrée à l'école en septembre? (ce qui m'inquiéterait car je me vois déjà tomber de haut, si je suis pris et qu'a la rentrée l'école m'annonce que ça ne justifie pas.. )
S'il vous plait répondez, aidez moi ça me fait peur
-----