salut,
j'aurai une petite question :
tout d'abord je souhaite devenir ingenieur (le domaine de la mecanique m'interesse bcp pr l'instant)
je suis en prepa PCSI et jai pas mal evoluer,
jétais dernier au premier trimestre, et maintenant au 2eme, je suis a peu pret en plein milieu de la classe .... Mais jai l'intention d'arreter la prepa car l'ambiance n'est pas la plus joyeuse, l'esprit concours se fait trop ressentir et les profs font tt pr nous mettre les uns contre les autres (ambiance de merde en fait ^^) et je ne me sens pas vraiment a l'aise dans les cours (trop de theorie abstraite, du genre les structures mathematiques, les devellopement limités les formules de taylor, les polynomes, etc...) .
De plus, jai toujours le meme probleme : Les ecoles dingé que je suis susceptible d'integrer apres mes 2 ou 3 ans de prepa ne semblent pas à la "hauteur" de mon niveau en terminal.
C'est ainsi que j'envisage d'integrer une ecole d'inge en 1ere année et + precisemment, mon choix c'est orienter vers l'INSA toulouse et l'UTC
(INSA lyon semble trop "dur" a integrer et les autres INSA ne sont pas d'un "excelllent niveau")
Mon choix va plutot en direction de l'INSA toulouse car (en regardant sur internet) jai limpression que lapprentissage est plus "serieux" que l'UTC (ambiance detente comme la fac!!???), aussi car Toulouse est une des meilleurs villes etudiantes de france sur tout les niveaux (ambiance/ prix/logement/activité sportive:...) mais principalment car le diplome apres les 5 ans semble etre beaucoup + gratifiant....
Ai-je raison sur ces differents points??
INSA Toulouse est elle vraiment mieux que l'UTC (je suis interessé par le genie mecanique ds les 2 ecoles...)
Pouvez vous me donner des renseignement entre ces deux ecoles (c'est plutot la comparaison qui m'interesse) si possible ??
En esperant des reponses...
-----