Inscription ENS
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Inscription ENS



  1. #1
    invite481f0dd7

    Inscription ENS


    ------

    salut
    j ai ete admis au prédocotrat de l' ens et sur le site ils disent qu il faut s 'inscrire dans une des universités partenaires et j aurai voulu savoir si c' est à moi de m' inscrire de mon coté ou si lors de la rentrée à l' ens ca sera fait automatiquement.
    parce que pour l instant à part avoir ete admis la bas je n ai rien fait pour m inscrire et je commence a me psoer des questions...
    merci

    -----

  2. #2
    invite8e8a773d

    Re : Inscription ENS

    salut, je peux te renseigner pour la 1ère année du prédoctorat de physique, mais je suppose que c'est la même chose pour les autres matières:
    comme je m'inquiètais de pas avoir de nouvelles depuis que j'avais été acceptée et avais répondu positivement, je leur ai envoyé un mail hier. conclusion: ils viennent à peine de finir les entretiens des taupins, c'est normal que j'ai rien reçu, et pour l'inscription à l'université, on a à s'occuper de rien pour l'instant.
    c'est quand même chiant de ne pas encore être inscrit en tant qu'étudiant qque part ( APL, imagin'R, ... )
    bon courage pour la rentrée, pour nous c'est censé être le 15 mais en fait il semblerait que ça commence tout doucement par des réunion de rentrée, WE d'intégration, donc au final on commence pas à bosser sérieusement plus tôt que dans une fac normale !

    ekim

  3. #3
    invitec512bddc

    Re : Inscription ENS

    coucou,

    en effet tu n'as pas encore à t'inscrire à l'université, ils te donneront un dossier à la rentrée et après ce sera à toi d'aller t'inscrire. ils font ça pour pouvoir un peu "controler" qui va s'inscrire où, pour répartir de manière homogène les étudiants entre les 3 facs (paris 6, 7 et 11 pour la physique en tout cas).

    l'année dernière je me souviens que la rentrée pour les non-normaliens était une bonne semaine plus tard que celle des normaliens et j'étais un peu dégoutée, ils avaient eu des visites des départements, des séminaires, un petit cours d'informatique etc, j'espère que cette année ça changera pour vous.

    a+

    sand

  4. #4
    invite481f0dd7

    Re : Inscription ENS

    merci parce que je commencais à m'inquiéter :/
    nous la rentrée c est le 19; pour les master de biologie

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. inscription P7
    Par invite0387e752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2007, 09h41
  2. inscription CPGE
    Par marion1889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2007, 11h21
  3. inscription en IUT
    Par macros dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2007, 14h12
  4. Inscription ??
    Par invite54f82b47 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2006, 21h11
  5. cherche inscription
    Par invite259c2676 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2005, 09h41