Bonjour,
voilà mon problème : je suis actuellement en reprise d'étude, j'ai arrété pdt un an, après avoir eu un bac S et avoir fait deux premières années en licence de Physique et une en licence de Biologie sans succès. J'ai ensuite pris une année sabbatique pour réfléchir à ce que j'allais faire. Donc après mure réflexion, je m'intéresses particulièrement au métier de chef de chantier / conducteur de travaux. Je ne suis décidément pas fait pour les études longues.
J'ai vu que ce métier est accessible après un BTS batiment ou travaux publiques (je ne me trompe pas??).
Ma question : j'ai maintenant bientôt 25 ans et je me demande si ces formations sont accessibles facilement à mon âge et surtout avec mon parcours ?
Autre question : je suis actuellement sur Nantes et je recherche des stages de découverte de ce métier et c'est un vrai parcours du combattant !!! j'ai fait des demandes absolument partout et soit on ne me répond pas soit on refuse. Je ne sais plus quoi faire. Connaissez-vous des chefs de chantier autour de Nantes ?
Je remercie d'avance pour vos éclaircissements et votre aide.
Bien cordialement,
Elwoof
-----