Salut jsuis actuellement en terminale S je voudrais aller en CPGE à Fabert l'année prochaine et je voulais poser quelques questions à ceux qui voudrais bien me répondre ( jve aller en MPSI au fait):
Est ce dur de s'intégrer?
La vie en internat n'est pas trop dur à organiser?
Est ce dur d'etre recruter : pour l'instant jai :
15,8 en maths
10 en spé maths
13 en physik chimie
14 en svt
12 en philo
10 en allemand
13 en anglais
9 je pense en sport
12 en histoire
10 à loral de francais , 11 à lécrit de francais, 7 au TPE
( est ce vrai aussi qu'il ne juge ke les 2 premiers bulletins de term?)
Font-ils des repas musulmans? (je veux dire hallal
Faut prévoir combien à peu près pour les dépenses au cour de lannée?
Je pratik le bad en club , sera t il possible de le pratiké encore sans prendre de retard nivo cours?
Je viens de St-Avold (Lycée Poncelet) , eskil recrutent par raport au lycée ( genre ceux ki sont lycéens à fabert on plus de chance detre recruter?)
Le rythme est il vraiment aussi soutenu kon nous laisse entendre?
Peut-on changer sa LV1 en prépa, je suis LV1 allemand et en LV2 anglais et je voudrais savoir si c’est possible de changer pour LV1 anglais ? Y a-t-il un retard de niveau à rattraper ?
Ambiance ? Est-ce que l’ambiance et vraiment pourrie genre tout le temps de la concurrence ou bien une bonne ambiance d’entraide genre se soutenir mutuellement ?
Comment se passe la rentrée exactement ? Y a-t-il une prérentrée ou quelque chose du genre afin de découvrir les locaux, les profs etc.
Combien d’heures de cours par semaines ? Cour le samedi, jusqu’à quand ??
Peut-on prendre son ordi portable avec nous à l’internat ? Pas de risques de vols ?
Travailler tout le temps même pendant les vacances et le samedi ? Quantité de travail ?
Quel différence entre MP et MP* et entre MPSI 1 et MPSI 2?
Quelle différence entre la fac et la prépa finalement ?
Pourriez vous me décrire une de vos journées 'types'?
(question conne peut etre) Dois je vraiment ' bosser ' en terminale , enfin je veux dire 'à fond' ? meme les matières non scientifiques?
L'extinction des feux à 22h? sa veut dire ke toute les lumières sont éteintes? même dans les chambres? ( jme couche rarement à 22H =D)
Y a le temps pour la drague? :P ( question sérieuse )
Y a t il encore des clampins à fabert , je veux dire ce genre d'élève ki fou la merde pendant les cours pour faire rigoler ou pour se foutre de la geule du prof?
avez vous des conseils à me doner? jsuis très motivé
jsuis un gars si sa a une importance :?
C'est quoi le mieux finalement : MPSI ou PCSI ( ou bien kel différence à part les maths??)
- Est ce que vous sauriez si parmi ce qui ceux qui candidatent à peu près combien candidate en MPSI et combien en PCSI ( jve dire eskil y en a plus ki candidatent pour MPSI ou PCSI)?
- Quel nivo aviez vous en Terminale?
- C'est des chambres de 4 en internat non? C'est assez grand?assez confortable ( enfin je veux dire y a o moins chauffage, pas de cafard, un buro pour chak??)?
- les pires remarque ke jai eu dans les bulletins c'est bavardage ( euh jespere ke sa compte pas 'bavardage'^^, si???????) ?
- Je fais spé maths (jréussi pas trop^^) , sa compte?? ou eskia un retar kelkonk a rattraper pck jai pas pri spé physik chim?
- Jai une TI-83+ francaise , est ce que je devrais changer pour une TI-89 ??
- Comment sont les profs ? je connais M. Crouvizier il est aussi prof au poncelet ( et il nous fait un cours de 2h par semaine ki sapel Prépa Maths pour nous montrer un peu le rythme prépa )?
- Y a t il de la svt ?? ( berk berk je déteste ca )
- si je réussis pas à entrer à fabert pensez vous ke je pourrais rentrer à Henri Poincaré à Nancy??
- Y a til une journée portes ouvertes? quand ou vers quand^^?
- Est ce que il y aura un exposant de la cpge fabert au salon oriaction à Nancy en novembre?
- Par ou on entre dans le lycée exactement lol??
Voila mici davance de répondre.
-----