Questions sur le lycee fabert (cpge) svp!!
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Questions sur le lycee fabert (cpge) svp!!



  1. #1
    invite5acd7123

    Questions sur le lycee fabert (cpge) svp!!


    ------

    Salut jsuis actuellement en terminale S je voudrais aller en CPGE à Fabert l'année prochaine et je voulais poser quelques questions à ceux qui voudrais bien me répondre ( jve aller en MPSI au fait):

    Est ce dur de s'intégrer?

    La vie en internat n'est pas trop dur à organiser?

    Est ce dur d'etre recruter : pour l'instant jai :
    15,8 en maths
    10 en spé maths
    13 en physik chimie
    14 en svt
    12 en philo
    10 en allemand
    13 en anglais
    9 je pense en sport
    12 en histoire
    10 à loral de francais , 11 à lécrit de francais, 7 au TPE
    ( est ce vrai aussi qu'il ne juge ke les 2 premiers bulletins de term?)

    Font-ils des repas musulmans? (je veux dire hallal

    Faut prévoir combien à peu près pour les dépenses au cour de lannée?

    Je pratik le bad en club , sera t il possible de le pratiké encore sans prendre de retard nivo cours?

    Je viens de St-Avold (Lycée Poncelet) , eskil recrutent par raport au lycée ( genre ceux ki sont lycéens à fabert on plus de chance detre recruter?)

    Le rythme est il vraiment aussi soutenu kon nous laisse entendre?

    Peut-on changer sa LV1 en prépa, je suis LV1 allemand et en LV2 anglais et je voudrais savoir si c’est possible de changer pour LV1 anglais ? Y a-t-il un retard de niveau à rattraper ?

    Ambiance ? Est-ce que l’ambiance et vraiment pourrie genre tout le temps de la concurrence ou bien une bonne ambiance d’entraide genre se soutenir mutuellement ?

    Comment se passe la rentrée exactement ? Y a-t-il une prérentrée ou quelque chose du genre afin de découvrir les locaux, les profs etc.

    Combien d’heures de cours par semaines ? Cour le samedi, jusqu’à quand ??

    Peut-on prendre son ordi portable avec nous à l’internat ? Pas de risques de vols ?

    Travailler tout le temps même pendant les vacances et le samedi ? Quantité de travail ?

    Quel différence entre MP et MP* et entre MPSI 1 et MPSI 2?

    Quelle différence entre la fac et la prépa finalement ?

    Pourriez vous me décrire une de vos journées 'types'?

    (question conne peut etre) Dois je vraiment ' bosser ' en terminale , enfin je veux dire 'à fond' ? meme les matières non scientifiques?

    L'extinction des feux à 22h? sa veut dire ke toute les lumières sont éteintes? même dans les chambres? ( jme couche rarement à 22H =D)

    Y a le temps pour la drague? :P ( question sérieuse )

    Y a t il encore des clampins à fabert , je veux dire ce genre d'élève ki fou la merde pendant les cours pour faire rigoler ou pour se foutre de la geule du prof?

    avez vous des conseils à me doner? jsuis très motivé

    jsuis un gars si sa a une importance :?

    C'est quoi le mieux finalement : MPSI ou PCSI ( ou bien kel différence à part les maths??)

    - Est ce que vous sauriez si parmi ce qui ceux qui candidatent à peu près combien candidate en MPSI et combien en PCSI ( jve dire eskil y en a plus ki candidatent pour MPSI ou PCSI)?

    - Quel nivo aviez vous en Terminale?

    - C'est des chambres de 4 en internat non? C'est assez grand?assez confortable ( enfin je veux dire y a o moins chauffage, pas de cafard, un buro pour chak??)?

    - les pires remarque ke jai eu dans les bulletins c'est bavardage ( euh jespere ke sa compte pas 'bavardage'^^, si???????) ?

    - Je fais spé maths (jréussi pas trop^^) , sa compte?? ou eskia un retar kelkonk a rattraper pck jai pas pri spé physik chim?

    - Jai une TI-83+ francaise , est ce que je devrais changer pour une TI-89 ??

    - Comment sont les profs ? je connais M. Crouvizier il est aussi prof au poncelet ( et il nous fait un cours de 2h par semaine ki sapel Prépa Maths pour nous montrer un peu le rythme prépa )?

    - Y a t il de la svt ?? ( berk berk je déteste ca )

    - si je réussis pas à entrer à fabert pensez vous ke je pourrais rentrer à Henri Poincaré à Nancy??

    - Y a til une journée portes ouvertes? quand ou vers quand^^?

    - Est ce que il y aura un exposant de la cpge fabert au salon oriaction à Nancy en novembre?

    - Par ou on entre dans le lycée exactement lol??

    Voila mici davance de répondre.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Questions sur le lycee fabert (cpge) svp!!


    11 en français, t'es sûr ?

    Fais quelques recherches sur le forum et ailleurs, tu aura déjà 95% des réponses.

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Questions sur le lycee fabert (cpge) svp!!

    Ca c'est du post "je veux tout savoir sans faire une seule petite recherche".
    Je dirais que la moitié des infos est trouvable par recherche ici, et l'autre moitié sur internet.

    Peut être reste-t-il quelques petites questions non abordées, mais c'est minime par rapport à ta "liste".

    (non mais genre "y-a-t-il de la SVT"... sérieux, tu t'es renseigné sur les programmes de la prépa ou quoi ??)
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    invite5acd7123

    Re : Questions sur le lycee fabert (cpge) svp!!

    je cherche plus des témoignages ke des avis généraux sé pour cela ke je pose mes questions ici =)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Questions sur le lycee fabert (cpge) svp!!

    Sauf que "y a t il de la SVT" c'est pas un témoignage. Elle y est ou elle y est pas, et ce sera pas fonction des réponses.

    Ce qui en fait est le cas pour la plupart de tes questions.

    C'est pas pour rien que t'as pas eu de réponses pertinentes tu sais.....
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    invite5acd7123

    Re : Questions sur le lycee fabert (cpge) svp!!

    sé bon dsl -___- je croyé kon allé me répondre gentiment mais bon pfff...

  8. #7
    agitateur

    Re : Questions sur le lycee fabert (cpge) svp!!

    On répond gentillement aux questions intelligentes posées gentillement.
    Dans le cas contraire, une auto critique est à faire en urgence (par le créateur du post).

    Certains ont 3 pages de réponses, et d'autres aucune. C'est curieux à c'est logique à ton avis ?

    Je note que sur la forme, tu n'as pas demandé à la fin des 50 questions un 100 bales, un Mars, et la crémière. On n'étaient pas loin.

  9. #8
    Yoyo

    Re : Questions sur le lycee fabert (cpge) svp!!

    Bonsoir

    Vous etes sur un forum, ni sur MSN ou un tchat!
    La moindre des choses quand on cherche de l'aide c'est de montrer un minimum de respect envers les personnes qui pourraient répondre.
    Et ecrire de cette maniere la, c'est tout sauf du respect.

    En conséquence cette discussion est fermée.
    YOyo

Discussions similaires

  1. lycée Fabert de Metz
    Par invitec257ecd4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/07/2010, 14h38
  2. Lycée Fabert de Metz et Kleber de Strasbourg
    Par nimp dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2008, 15h55
  3. Lycée Fabert de Metz :la prépa
    Par nimp dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/10/2008, 12h07
  4. Plusieurs questions sur les Maths (niveau lycée)
    Par Micki2a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 35
    Dernier message: 31/08/2008, 14h40
  5. Cpge/lycee
    Par inviteb3a8c9d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2006, 12h48