Bonjour à tous,
Je me présente, j'ai 18 ans et je suis en première année d'architecture a l'école de paris Belleville, j'ai été élevé dans un milieu d'architecte ( mon père, ma mère, ma soeur et son copain sont architectes ). Ne sachant pas trop ou m'orienter et aimant le dessin, j'ai décider l'année dernière de passer les concours que j'ai réussit.
Seulement voilà, cela fais un mois que je suis rentré et je commence a être semé par le doute, en effet je ne suis pas sur que le mode de vie d'un architecte sois fais pour moi. Un exemple, j'adore le sport et j'aime en pratiquer très régulièrement c'est pour moi vital, mais hélas les nombreuse heures de cours ( 9h 19h tout les jours ) ainsi que le travail personnel important a fournir m'empêche d'en pratiquer, ce qui a tendance a faire chuter mon moral.
Les cours sont certe dans l'ensemble intéressant, mais je n'arrive pas a éprouver une passion dans ce que je fais pour l'instant.
Donc je commence a me poser des questions.
J'en ai parler a mes parents, qui tout de suite me sont tombé dessus comme quoi j'étais pas persévérant etc.. ( j'ai toujours été médiocre au lycée, bac S obtenu avec 10.80 ).
De plus je ne suis pas sur que les études longues soit vraiment faites pour moi.
Adorant le sport et l'activité physique, l'année dernière je m'étais aussi renseigné sur la formation de Masseur Kinésitherapeute, et je commence a me demander si je ne vais pas me réorienter vers cette formation.
Qu'en pensez-vous ?
J'aimerai savoir si il est possible de s'inscrire et de passer les concours tout en continuant les études d'archi ( au cas où ).
Voila je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et vous souhaite une bonne journée.
-----