Specialité en SI
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Specialité en SI



  1. #1
    invite1268a78f

    Specialité en SI


    ------

    Bonjour, je suis élève en terminale SI, j'ai choisi la spécialité physique chimie. Or, en terminale SI, il n'est pas obligatoire d'avoir une spécialité pour le BAC.
    Actuellement, je ne sais pas si je dois valider ma spécialité pour le BAC, sachant que le programme de spécialité ne m'intéresse pas vraiment et qu'il me fait perdre des points ( j'ai la moyenne quand même mais je ne réussi pas autant l'exercice de spécialité que celui du tronc commun).
    J'ai toujours été assez bon élève depuis le lycée ( entre 13 et 14 de moyenne générale, avec les coefficients).
    L'année prochaine, j'aimerais bien intégré une école d'ingénieur en apprentissage ( BTS renforcé pendant les deux premières années du cycle ). Certains professeurs trouvent préférable le fait de valider ma spécialité mais je n'en suis pas certain.
    A savoir que j'ai d'autre "plus" dans mon dossier, telle que l'européenne ( donc plus la mention européenne au BAC), les olympiades de SI ainsi que la participation à un trophet robotique avec les cours.

    Merci de vos avis

    -----

  2. #2
    invite1268a78f

    Re : Specialité en SI

    Personne ?

  3. #3
    invite20d1fc4a

    Re : Specialité en SI

    De toute façon, vu la substance de la spécialité en terminale, qu'elle soit en physique ou en maths, je pense que tu ne perds pas grand chose à ne pas la faire ...

  4. #4
    invitee854c162

    Re : Specialité en SI

    BTS renforcé (c'est pas plutot BTS + Prepa ATS )? jamais entendu parler de ca. Perso va plutot en IUT qu'en BTS si tu veux poursuivre vers une ecole d'ingé

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] spécialité
    Par inviteb646ea54 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2008, 15h14
  2. spécialité
    Par invite170507b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2007, 20h43
  3. spécialité ?
    Par invite0a07a962 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2006, 20h58
  4. spécialité
    Par invite7604c44d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2006, 18h52