Bonjour,
Je pense qu'en écrivant ce post je vais surement me faire huer par certains, mais je préfère quand même poser ma question.
Cela fait 2 ans que j'ai passé mon bac, au début je voulais faire une prépa bcpst pour entrer ensuite dans une école vétérinaire, malheureusement pour quelques trucs stupides j'y ai renoncé. Aujourd'hui je songe de nouveau à repartir dans cette branche après avoir songé a un poste d'auxiliaire vétérinaire.
Je viens de me renseigner et malheureusement pour moi les concours d'entrée aux écoles vétérinaire ne se font qu'avec certains diplômes.
Ma question est donc celle-ci : peut-on espérer entrer en prépa bcpst après 3ans d'inactivité scolaire, et si oui faut-il revoir certaines "bases" dans des matières comme la chimie, la physique etc...? ou passer une sorte de test pour que l'établissement visé voit nos capacités ?
J'espère que je vais pas trop me faire critiquer sur le fait d'avoir arrêté mes études quelques temps et vouloir reprendre en prépa ^^
Je vous remercie déjà pour vos réponses(j'espère qu'il y en aura ^^) et j'espère qu'elle m'aideront
-----