Reprise d'étude
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Reprise d'étude



  1. #1
    invite7188506c

    Reprise d'étude


    ------

    Bonjour,

    Je pense qu'en écrivant ce post je vais surement me faire huer par certains, mais je préfère quand même poser ma question.

    Cela fait 2 ans que j'ai passé mon bac, au début je voulais faire une prépa bcpst pour entrer ensuite dans une école vétérinaire, malheureusement pour quelques trucs stupides j'y ai renoncé. Aujourd'hui je songe de nouveau à repartir dans cette branche après avoir songé a un poste d'auxiliaire vétérinaire.
    Je viens de me renseigner et malheureusement pour moi les concours d'entrée aux écoles vétérinaire ne se font qu'avec certains diplômes.
    Ma question est donc celle-ci : peut-on espérer entrer en prépa bcpst après 3ans d'inactivité scolaire, et si oui faut-il revoir certaines "bases" dans des matières comme la chimie, la physique etc...? ou passer une sorte de test pour que l'établissement visé voit nos capacités ?

    J'espère que je vais pas trop me faire critiquer sur le fait d'avoir arrêté mes études quelques temps et vouloir reprendre en prépa ^^
    Je vous remercie déjà pour vos réponses(j'espère qu'il y en aura ^^) et j'espère qu'elle m'aideront

    -----

  2. #2
    invitef9cb9fdb

    Re : Reprise d'étude

    Salut cyro57,

    Tout d'abord personne n'a a te juger! Ne t'inquiete pas!
    Pour ma part,Je suis en 2e année de BCPST et il me semble qu'on ne peut rentrer en prepa uniquement apres le bac. Meme si tu fais une année de fac, et tu te rends compte que tu voulais aller en prepa, c'est trop tard, la prepa recrute directement apres le bac, désolé! J'espere me tromper...
    Néanmoins il y a d'autres possibilités, tu peux aller en fac!

    Bonne continuation

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Reprise d'étude

    Salut,

    En effet, tu peux tenter le concours pour rentrer en ENV après 2 années de fac ou de DUT. Renseigne toi sur le site des concours agro-véto.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    LAZAR

    Re : Reprise d'étude

    Citation Envoyé par bio18 Voir le message
    Salut cyro57,

    Tout d'abord personne n'a a te juger! Ne t'inquiete pas!
    Pour ma part,Je suis en 2e année de BCPST et il me semble qu'on ne peut rentrer en prepa uniquement apres le bac. Meme si tu fais une année de fac, et tu te rends compte que tu voulais aller en prepa, c'est trop tard, la prepa recrute directement apres le bac, désolé! J'espere me tromper...
    Néanmoins il y a d'autres possibilités, tu peux aller en fac!

    Bonne continuation
    Non ça dépends la prépa, ceux qui ont eut le bac l'année d'avant sont prioritaires, mais si il reste des places et que tu avais de bon résultats au lycée, il y a peu être une chance.
    Dans une prépa moyennement coté ça peut passer. Il faut voir avec le responsable.

    lazar

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Reprise d'étude

    Disons que quelqu'un qui a fait autre chose pendant un an et qui revient sur une prépa, oui, même s'il est pas prioritaire il a ses chances.
    Quelqu'un qui n'a rien fait pendant 3 ans, sérieusement, je pense qu'il n'en a aucune. En 3 ans, tu as comment dire... le tout d'oublier 90% de ce que tu as fait au lycée. Donc pas de quoi tenir une prépa, même moyenne, je pense.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    furanohana

    Re : Reprise d'étude

    L'admission en prépa n'est pas réservée aux sortants de terminale, et il n'y a pas d'ordre de priorité.
    Tout le monde peut candidater pour être accepté, via admission-postbac, et les lycées de prépa classent ensuite les dossiers comme ils le veulent.

    Toutefois, soyons honnête : a priori, un dossier de demande de prépa avec une année de déscolarisation ou plus est normalement refusé d'office.
    La seule solution, c'est donc de prendre contact directement avec une prépa BCPST, pour évoquer avec eux les possibilités et la meilleure démarche à suivre (qui peut être d'aller en prépa, ou bien de passer par la Fac, cela dépend). Certaines prépas peuvent peut-être tenter le coup, s'ils pensent qu'il y a une possibilité de réussite.

    Pour info, vous êtes dans quelle région ?

Discussions similaires

  1. reprise en programmation
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/09/2010, 22h33
  2. Reprise d'etude
    Par invitec2cd11b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/08/2010, 13h12
  3. Reprise d'étude?
    Par inviteacbb7354 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2010, 17h53
  4. Reprise d'étude en école d'ingénieur?
    Par invitea2320b75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2008, 13h59