Utc
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Utc



  1. #1
    invitef9cb9fdb

    Utc


    ------

    Bonjour,

    Voila je suis en 2eme année de prepa BCPST, et j'aimerais aller à l'UTC en Genie Biologique, seulement je voudrais savoir si j'ai des chances d’être acceptée: est ce que le niveau pour y rentrer est difficile? Quel est le nombre d'admis en prepa?... Si vous avez des informations, je suis preneuse!

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite3fd6bfd3

    Re : Utc

    C'est clair qu'il n'y a pas un très grand nombre de place pour les admissions en branches (pour toi GB) des BAC+2 (prépa, iut et L2 : ça fait déjà 3 groupes) mais il y a des places tout de même !
    La sélection se basera sur ton dossier et sur l'impression que tu donneras lors de l'entretien individuel. Je n'ai croisé aucun des nouveaux admis en branches (hors ceux provenant du TC) ayant peu l'air motivés. Si tu sais exactement pourquoi tu veux l'utc et si tu es prêt(e) à scier comme il faut le jury, alors là tu as tes chances !
    Bien entendu, il ne faut pas un dossier scolaire dégueulasse... Si tu veux un petit pourcentage : taux de sélection de 10% d'après la responsable de la pédagogie (TC et Branche). Ca va se jouer essentiellement sur ta motivation, c'est clair !

Discussions similaires

  1. Utc
    Par invitedb51befc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/06/2010, 09h54
  2. Utc !
    Par invitedb51befc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2009, 20h05
  3. Utc
    Par invite6bef60f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2007, 14h00
  4. Utc
    Par invite4a879a1c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2005, 22h22