Rentrée décalée ??
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rentrée décalée ??



  1. #1
    invite5f2f48c1

    Exclamation Rentrée décalée ??


    ------

    Bonjour,

    Me revoilà (une fois de plus) !
    Ayant arrêté les cours que j'avais commencé cette année, et étant "en galère" pour obtenir une place à la fac, j'ai entendu parler de la "rentrée décalée" qui aurait lieu en Janvier.
    J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des infos la dessus ? Et quelles étaient les filières disponibles, tout en sachant que je possède déjà les crédits d'une première année de fac (je sors de prépa techno chimie) !
    Voilà, mes recherches sur le net n'ayant pas donnée grand chose, je m'en remets à vous !

    En vous remerciant d'avance !

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Rentrée décalée ??

    Salut,

    Malgré les gens qui en parlent ici, dans la pratique, je n'ai jamais entendu personne ayant fait ça et d'ailleurs, quand on voit comment s'organisent les cours ça paraît à peine concevable.
    Puisque ça veut dire que tu vas suivre des UE de 2eme semestre avant d'avoir pu avoir celles du 1er (que tu passeras donc ensuite). Pas évident pour suivre tout ça...

    A mon avis, le mieux est de te renseigner directement auprès de l'université qui t'intéresse.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    GLaG

    Re : Rentrée décalée ??

    Certains DUT proposent cela. Pour les L1 je ne sais pas.

    Pour les DUT : même avec les crédits d'une année ça me semble peu probable que l'on t'accepte directement en S3-décalé. Par contre en S2 "normal" c'est peut-être envisageable sans avoir fait le S1 si tes acquis correspondent à ceux du S1.

Discussions similaires

  1. Vision decalée et collimation
    Par mika2906 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2010, 16h22
  2. L'écriture décalée a échoué.
    Par invitee7bad153 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2009, 06h43
  3. DUT rentrée décalée
    Par invite51499178 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2008, 16h25
  4. TNT décalée
    Par JPL dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2006, 20h52