CAP ou BAC PRO
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

CAP ou BAC PRO



  1. #1
    mariojoe

    CAP ou BAC PRO


    ------

    Bonjour, je suis en troisième et c'est maintenant le temps de savoir quelle orientation je dois faire,je veux être plombier chauffagiste, donc je voudrais savoir quelle formation il fallait que je fasse car il y a plusieurs possibilité :

    bac techno sti génie énergétique ===} bts FEE options A sanitaire et thermique

    Voila j'hésite entre

    bac pro tisec =====} bts FEE options a sanitaire et thermique (ce qui est très difficile car il faut avoir mention bien ou très bien)

    Ou enfin;

    Cap installateur sanitaire et ensuite compléter en 1 ans avec un cap installateur thermique

    Et je voudrais aussi savoir est ce que le salaire est le même si je fait un STI et si je fait un CAP

    J'AI PLUS BEAUCOUP DE TEMP

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : CAP ou BAC PRO

    Si tu vises le BTS, la question est vite tranchée: va en bac techno si tu peux.

    Avec le CAP, tu sera ouvrier de montage sur les chantiers.

    avec le BTS, les possibilités sont plus larges: bureau d'étude et de conception, technico commercial, etc....

    Ce sont donc 2 choix différents.

    Le salaire, c'est pas évident qu'il y ait des différences, surtout en début de carrière. Mais logiquement, un écart doit se former les années passant. De toute façon, dans ces métiers d'artisanat, le meilleur revenu, de loin, est acquis par celui qui se met à son compte et qui travaillent bien ( et beaucoup) .

  3. #3
    mariojoe

    Re : CAP ou BAC PRO

    Et pour le bac pro ??
    J'oubliais cap installateur sanitaire ==} installateur thermique et ensuite un bp équipement sanitaire ( je sais pas si c'est possible)

    et au faite je vise juste la meilleure formation

    MERCI de m'avoir répondu aussi vite

  4. #4
    agitateur

    Re : CAP ou BAC PRO

    Il n'y a pas de "meilleure" formation, ça dépend de ce que tu veux faire.

    Pour le montage en chantier (l'installation du neuf), ou la réparation / maintenance, je dirai bac pro (sachant qu'il te sera alors difficile de poursuivre)

    Pour la supervisation d'équipe, bureaux d'études, technico commerciaux, alors bac techno et BTS.

    En clair: dans un cas tu vas manipuler de l'outillage, et dans l'autre cas l'outillage sera surtout un stylo.....

    J'oubliais cap installateur sanitaire ==} installateur thermique et ensuite un bp équipement sanitaire ( je sais pas si c'est possible)
    C'est pas un peu compliqué ? Avec le bac pro tu fera le tehrmique ET le sanitaire il me semble, en 3 ans. Si tu viens de 3° générale, çà sera bête d'aller en circuit cap: si tu veux les cumuler (sanitaire et thermique) , ça aussi long voir plus. M'enfin, je connais pas la filière, je ne fais que des déductions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mariojoe

    Re : CAP ou BAC PRO

    donc faire un bac pro serais bien car je veux pas être technico commerciaux ou bureaux d'études. Je veux juste être un plombier chauffagiste et installer chauffe-eau baignoire chauffage w.c ... équipement sanitaire et thermique quoi.

  7. #6
    mariojoe

    Re : CAP ou BAC PRO

    Bonjourrrrrrrr

  8. #7
    mariojoe

    Re : CAP ou BAC PRO

    personne ne veux me repondre ?

  9. #8
    Mats65

    Re : CAP ou BAC PRO

    C'est super le TISEC (Technicien en installation des système énergétique et climatique ) il faut aimer la pratique c'est super cool mais il faut etre assez bon en maths on dirait pas comme sa

Discussions similaires

  1. CAP/Bac Pro après un Bac ES... ?
    Par invited5e73071 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2011, 21h51
  2. Seconde bac pro T.U vers 1ere bac pro Electro
    Par invite471da6c7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2009, 17h49
  3. Cap Plaquiste apres Bac
    Par inviteab97ee99 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2008, 11h59
  4. Apres un BAC S et un CAP IT
    Par invite34be0b12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2008, 12h24
  5. Cap Etl, Bac Stl...
    Par Sakura_81 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2006, 15h36