infos pour la fac de medecine
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

infos pour la fac de medecine



  1. #1
    invitef5c785a0

    infos pour la fac de medecine


    ------

    Bonjour
    voila je suis en TS j'espere évidement avoir mn bac en fin d'année (croisons les doigts) et je voudrais des infos sur la fac de medecine.
    Déjà quelque conseils pour réussir ?
    je pense etre suffisament motivée, et je suis comment dire plutot "scolaire", j'aime bien apprendre par coeur, il parait que c'est plutot pas mal le par coeur en medecine ??
    aprés je voudrais etre medecin généraliste j'ai eu de vague infos au sujet qu'on pouvait etre en fin de classement au 2e concours ?
    ENFIN je voudrais avoir le vrai du faux, c'est un peu le bazard , et j'ai carement peur de ne pas y arriver .. il n'y a rien d'autre qu'il me plait a part medecin généraliste!!!!!!!!!!
    pouvez vous m'éclairer SVP

    -----

  2. #2
    invite11484900

    Re : infos pour la fac de medecine

    salut ^^
    je suis en P1 cette année ou comme ils appellent cela maintenant PACES sur lyon.
    Comme tu as déjà dû l'entendre la première année de médecine est une année rude où c'est boulot à plein temps tu apprends des choses que tu ne comprends pas pour la grande majorité et c'est plus de bourage de crâne qu'autre chose surtout qu'il y a souvent peu de lien avec le métier de médecin.

    Mais c'est quand même une année où tu fais de belles rencontres et puis l'important c'est de garder le moral et de tenir jusqu'au bout car celui qui bossera des heures sans arrêter à de grandes chances de pas arriver au bout ou s'il y arrive d'être à bout de force. Une redoublante ma dit qu'elle avait vu une fille s'endormir sur sa table pendant une épreuve tellement elle avait passer de temps à réviser et négliger le repos ^^

    Il faut pour la grande majorité compter deux ans pour avoir son concours mais après tout dépend de comment tu t'en sors =)
    C'est un rythme un prendre mais on fini par s'y habituer ne t'inquiète pas =)
    après je sais que dans ma fac il y a eu pas mal de changements on est passé de 4h de cours a 6 par jour alors quand il te dise qu'il faut 8h de boulot a côté tu te demandes où tu peux bien les trouver lol mais tous ceux qui sont passer par là m'ont tous dit qu'il faut surtout tenir jusqu'au bout et le plus important garder une bonne hygiène de vie bien manger surtout bien dormir te garder une heure ou deux le week end pour toi pour faire du sport ou voir des amis pour te sortir de ta semaine de boulot ^^

    Je sais c'est pas très encourageant comme cela mais mieux vaut être bien informée et puis ta capacité à apprendre par coeur pourra bien t'aider je pense même devant la quantité de choses à retenir
    si tu as d'autres questions n'hésites pas après je sais pas si j'ai apporté la réponse qu'il te fallait peut être que d'autres auront des infos différentes =)

Discussions similaires

  1. renseignement pour fac de médecine
    Par invite1f67cda1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 85
    Dernier message: 11/07/2015, 09h17
  2. Prérequis pour fac de medecine
    Par widow dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 39
    Dernier message: 22/06/2012, 05h49
  3. lettre de motivation pour fac de médecine?
    Par invite9078b6ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2011, 11h13
  4. inscription pour la fac de medecine
    Par invitebff25669 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2010, 21h00
  5. dérogation pour fac de médecine
    Par invite90eb9b3d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2007, 17h31