Stage
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Stage

invite9bac8d92

Stage

------

Bonsoir à tous,

je suis actuellement en 1ère année d'école d'ingé et je pense (déjà) à me trouver un stage pour cet été.
    Un ami, avec une L3, a réussi à avoir (facilement) un stage de 5 semaines dans un labo d'Ulm. Par contre je ne sais pas comment il l'a eu (piston ou non, etc ...).

Etant donné que je n'aurais qu'un an d'école d'ingé, vous pensez que je puisse prétendre à un stage (dans un labo de physique) ? Et si oui, qui dois je contacter dans les labos ? Je pense que les chercheurs n'ont pas vraiment le temps mais il n'y a pas souvent de secrétaire ...

Voilà si vous avez des conseils, je suis preneur.
    Merci

-----

invite343ed291

Re : Stage

Salut !

Tout dépend si tu demandes un salaire. Les labos sont assez friands d'étudiants non rémunérés, donc ce ne devrait pas être très difficile d'en trouver un qui veuille bien t'accueillir. Le mieux, si ton école a peu de labos ou si tu veux aller voir ailleurs et de contacter directement les directeurs de labos qui t'intéressent, voire les enseignants chercheurs en personne

invite8b816a70

En même temps demander un salaire (c'est interdit, c'est une gratification) pour un stage de 1 mois en L1... ce serait culoté ! Et je ne pense pas que c'était le but de miragef1.

Par contre non ils ne sont pas forcément friand de main d'oeuvre parce que c'est une main d'oeuvre qui t'embarasse plus qu'autre chose parce qu'elle ne sait rien faire et n'est pas là pour assez longtemps pour que tu puisses la former et qu'elle soit ensuite efficace.
    Donc non, trouver un stage après la L1 c'est pas facile. Mais tu peux bien entendu essayer, et en contactant directement les chercheurs (les secrétaires même quand il y en a elles ne peuvent rien faire) et en leur expliquant pourquoi tu apprécies leur domaine de recherche etc. Tu peux regarder du côté des labos des facs, qui sont les plus à même à prendre quelqu'un (même si tu es en école).