La Question Du Salaire
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

La Question Du Salaire



  1. #1
    invite0bcc1c5a

    Cool La Question Du Salaire


    ------

    Je m'explique, je suis en terminale S et je ne sais pas ce que je veut faire, j'hésite entre l'informatique, le commerce, la finance ...... Bref je suis dans le flou total
    Parmi ses différents domaines une seule chose pourrait me départager ce serait le SALAIRE, par salaire j'entend aussi perspective d'évolution et securité de l'emploi. Au départ j'étais partant pour l'informatique mais j'ai de plus en plus de retour sur le fait que c'est un secteur bouché qu'il trop de demande et pas assez d'offre et donc que les salaires étaient dérisoire face aux compétences que sa demande. Donc je me posais la question de la finance et du commerce .....


    P.S: Je vous entendez déja crier au scandale car l'argent ne fait pas le bonheur et qu'il faut vivre sa passion bla bla bla ...
    A mon niveau c'est la seul chose qui me motive

    Merci.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : La Question Du Salaire

    Les salaires sont plus élevés en commerce /finance que dans des emplois plus purement techniques / scientifiques.
    Inversement, la stabilité de l'emploi y est plus fragile. Les carrières plus en dent de scie, et la mobilité sera encore plus exigée, et plus probablement plus fréquente.

    Que la sécurité et la stabilité soient inversement proportionnels au salaire, j'imagine que tu t'en doutais. Mais il est peut être bon de le rappeler.

  3. #3
    Cécile

    Re : La Question Du Salaire

    Clairement, commerce/finance t'offriront des salaires plus élevés.
    Mais il faut savoir gérer un fort stress.

  4. #4
    invite0bcc1c5a

    Re : La Question Du Salaire

    quelles sont les métiers les plus rémunérateurs dans la finance ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0bcc1c5a

    Re : La Question Du Salaire

    quelles sont les métiers les plus rémunérateurs dans la finance ?
    K'ai entendu que sa pouvait aller jusqu'a 8000€/mois pour les plus experimentés ...

  7. #6
    vinaz

    Re : La Question Du Salaire

    Bonjour

    Tu est pret a faire des etudes de combien d'année? A consacré combien de ton temps a ton futur emploie? Est ce que être souvent en deplacement en voyage t'empechant de voir ta famille te generait? Est tu pret a subir des pressions très importantes?

    Faut avoir conscience de quelque chose, pour gagner beacoup , il faut être pret a faire des sacrifices, surtout au debut

  8. #7
    invite0bcc1c5a

    Re : La Question Du Salaire

    Je suis prêt a faire 5 ans d'études, Voyager mon rêve( si je pouvais aller aux u.s.a=) et quand vous parlez de sacrifice et pression, vous entendez quoi par la et puis vous avez des noms de métiers ?

  9. #8
    _Mayou_

    Re : La Question Du Salaire

    Sacrifice et pression ? Bosser une bonne 10aine d'heures par jour, avoir une grosse pression de la part des supérieurs pour arriver à des résultats (sinon.... OUT), être constamment en train de courir (de manière réelle comme imagée), être bouffé par le stress quand tu rentres chez toi...

    Voyager ça veut surtout dire être flexible = être prêt à passer 4 mois à Paris puis 6 à Toulouse etc, et pas forcément à l'étranger, et si c'est le cas tu n'en profiteras pas forcément.

    Bref, pour 8000€/mois tu n'as pas de vie. Encore si tu es célibataire...peut être...

    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  10. #9
    LAZAR

    Re : La Question Du Salaire

    C'est un choix de vie.
    Certain son près a bosser 50h/semaines avec 2 semaines de congés par ans, et après d'avoir les moyens de profiter de leur retraite.
    D'autres 35h/semaine, 5 semaines de congés/ans, mais sans pouvoir faire tout ce dont ils auraient envie.
    A toi de voir ce que tu préfères.

    lazar

  11. #10
    invited987c90b

    Re : La Question Du Salaire

    Certain son près a bosser 50h/semaines avec 2 semaines de congés par ans, et après d'avoir les moyens de profiter de leur retraite.
    D'autres 35h/semaine, 5 semaines de congés/ans, mais sans pouvoir faire tout ce dont ils auraient envie.
    En quelque sorte hypotéquer sa vie présente dans l'espoir de s'acheter une future retraite de rêve (hypothétique celle-ci).

    C'est comme tout, si ton seul moteur c'est l'argent alors tu finiras blasé de ton travail, tu ne chercheras pas à faire d'effort parce que le boulot en lui même ne t'intéresse pas, et tu finiras aigri de n'avoir pas eu ce à quoi tu t'attendais.

    Bonne chance tout de même dans ta course à l'argent.

  12. #11
    invite0bcc1c5a

    Re : La Question Du Salaire

    C'est sur qu'à la base j'étais chaud pour faire de l'info mais c'est vrai tout ce qu'on raconte comme quoi : secteur bouché = trop de demande = pas assez d'offre = salaire dérisoire ...

  13. #12
    alpg84

    Re : La Question Du Salaire

    Alors si salaire dérisoire=moins de 4000 euros par mois peut être, mais sache par exemple que dans ma boite, les techniciens en informatique sont embauchés autant que les ingénieurs en hydraulique...Bon l'augmentation de salaire par la suite ne suit sans doute pas mais quand même, c'est loin d'être dérisoire. Et comme l'ont dit tous ceux du dessus, si vraiment tu veux gagner des sous, bosse dans la finance, mais sois prêt à des horaires et à une pression de folie. Mais après tout, c'est juste une question de choix!

  14. #13
    invite660d2d40

    Re : La Question Du Salaire

    Citation Envoyé par SLS Voir le message
    salaire dérisoire ...
    tu estimes à combien un "salaire dérisoire" ?

  15. #14
    olivier-np30

    Re : La Question Du Salaire

    Salut,

    les métiers liés à la fiscalité et au droit social.

    A+

  16. #15
    invite0bcc1c5a

    Re : La Question Du Salaire

    Un salaire dérisoire est pour moi moins de 3000 € brut/mois et puis y a-t-il des chances de multiplier son salaire avec de l'experience et de combien a peu prés ?

  17. #16
    agitateur

    Re : La Question Du Salaire

    Alors considères qu'avec un très bon diplôme, tu as peut être quelques % de chances de commencer avec un salaire presque dérisoire.


    Le chances de progresser ?
    En étant bon, et en ayant du bol (être au bon endroit au bon moment).
    Mais tu as aussi des chances de te faire lourder ou de servir de fusible à un certain moment, même si tu es bon (parce que tu aura la mauvaise place au mauvais moment au mauvais endroit)

    Mais je te suggère un moyen plus sûr: laisse tomber les études. Montes un business d'import de sibstances illicites. Ou proxo, aussi, ça peut rapporter. Mais bon, là aussi, les risques sont proportionnels aux espérances de gain. Plus tu as des chances de gagner, plus tu as des risques de ramasser la savonnete un jour ou l'autre dans les douches de Fleury...

  18. #17
    invite2f9f3808

    Re : La Question Du Salaire

    Mais lol !

    Bon tfacon soyons sérieux vu ce que tu sors tu n'as aucune chance de réussir dans la finance.

    Et saches qu'une bonne partie des diplomes d'ingénieurs t'offriront un salaire dérisoire et que certains genre moi se contenteraient bien d'un salaire dérisoire tant qu'on a le taff qu'on veut.

  19. #18
    agitateur

    Re : La Question Du Salaire

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Mais lol !
    Rapport aux attentes de SLS, je pensais pourtant avoir été de bon conseil

  20. #19
    vinaz

    Re : La Question Du Salaire

    Au faite quel est ton niveau actuellement en terminale S?

  21. #20
    invite0bcc1c5a

    Re : La Question Du Salaire

    Je vous comprend mais le truc c'est que je n'ai pas vraiment de passion particuliére (si les femmes mais j'en ferai pas mon métier ).
    A 1ere S j'avais entre 13 et 14 de moyenne
    Bac français:
    _14 écrit
    _16 Oral
    _16 TPE
    Et pour l'instant en Terminale Spé physique j'ai a peu prés 13 de moyenne.

  22. #21
    _Mayou_

    Re : La Question Du Salaire

    Pas besoin d'être passionné pour trouver un métier. Il n'y a pas grand monde de "passionné" par les matières du lycée, crois moi.
    Mais regarde juste ce qui te plaît le plus : plutôt littéraire ou plutôt scientifique, plutôt manuel ou plutôt intellectuel, plutôt travail en équipe ou plutôt seul, aimer conseiller les gens ou pas, préférer un métier très actif parce que tu aimes l'adrénaline du stress ou plutôt quelque chose où tu as le temps de réfléchir posément pour faire ton boulot, un boulot qui demande de la créativité, de l'ingéniosité, ou pas....

    Il y a des tests psycho pour l'orientation qui sont parfois sympas, comme ceux proposés par l'Etudiant il fut un temps. Je ne parle pas de tests avec une 10aine de questions, mais des tests assez longs. Je trouve qu'ils tombent souvent assez juste (faut pas un truc qui te donne UN métier en résultat, mais plutôt un secteur, des types de métier...).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  23. #22
    agitateur

    Re : La Question Du Salaire

    Citation Envoyé par SLS Voir le message
    Je vous comprend mais le truc c'est que je n'ai pas vraiment de passion particuliére (si les femmes mais j'en ferai pas mon métier ).
    Tu vois, j'avais visé juste avec proxo

    Plus sérieusement, reprend les critères de Mayou, tu y verra déjà plus clair (ou moins trouble)

  24. #23
    invite0bcc1c5a

    Re : La Question Du Salaire

    La seule chose qui rendre dans mes critéres a part (aprés) le salaire c'est que j'ai horreur de la routine je ne veut pas d'un boulot répétitif c'est pour cela que ma préférence se dirigé vers l'informatique :
    tout ce qui est programmation (jeux video ou autre) et la création de logiciel car la créativité est importante pour moi.


    Sinon sa gagne combien brut par mois proxo lol

  25. #24
    jiherve

    Re : La Question Du Salaire

    bonsoir,
    il va te falloir choisir , soit un métier technique en général payé correctement sans plus, mais souvent passionnant, et une occupation managériale bien mieux payée (je n'ai toujours pas compris pourquoi) mais assez peu intéressante.
    Ceci dit nombre d'informaticiens ne font pas grand chose de bien créatif, il y a un mythe, les créateurs de jeux vidéo sont une infime minorité.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  26. #25
    invite765732342432
    Invité

    Re : La Question Du Salaire

    Citation Envoyé par SLS Voir le message
    c'est que j'ai horreur de la routine je ne veut pas d'un boulot répétitif c'est pour cela que ma préférence se dirigé vers l'informatique
    A moins de changer souvent de boulot/mission, j'ai peur que tu sois assez déçu par le travail dans l'informatique !

  27. #26
    invite0bcc1c5a

    Re : La Question Du Salaire

    Quelles sont les aspects où la créativité est mis en avant dans l'informatique car c'est la seule chose qui m'intéresse.
    Ah ouais j'oubliais je suis un énorme fan d'automobile mais les études ont l'air beaucoup plus difficile que l'informatique et il y a moins de chance de trouver du boulot par rapport à l'info non ?

  28. #27
    invite2f9f3808

    Re : La Question Du Salaire

    Ben c'est sur, l'info t'es sur ton pc tu code tu fais du réseau etc... alors que l'automobile i te faut de la mécanique, de la résistance des matériaux, systemes embarqués etc etc.

Discussions similaires

  1. salaire électronicien?
    Par paolo123 dans le forum Électronique
    Réponses: 65
    Dernier message: 19/11/2014, 09h35
  2. Question sur salaire d'ingénieur
    Par invitecb0726f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/08/2007, 15h04
  3. Reparlons salaire
    Par Tbop dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2006, 21h52
  4. salaire
    Par inviteae6f2409 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/10/2005, 15h17