Besoin d'aide
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Besoin d'aide



  1. #1
    invitea9dd7e3c

    Besoin d'aide


    ------

    Bonsoir,

    Je me décide à demander conseil car je ne sais plus ou je vais au niveau de mes études et de ce fait mon moral n'est pas au beau fixe, loin de là ... Je vais vous exposer la situation:

    L'année dernière, voulant faire une école d'ingénieur, j'ai commencé une prepa MPSI. Suite à une déprime, j'ai quitter cette prépa et je suis allé à la fac ( en license de mathématique à l'université privée d'Angers : l'UCO ).

    Je vis continuellement cette réorientation comme un échec et j'ai toujours des remors d'avoir quitter ce qui semblait le mieux pour mon avenir. Je ne sais maintenant plus quoi faire. Je voulais faire une école d'ingénieur. Je suis passionné d'aquariophilie et de sciences en général. J'ai entendu que des écoles d'ingénieurs sont accessibles après la fac. Quelle écoles en France s'offrent à moi? Mes résultats sont corrects ( 12 de moyenne ) mais je pense pouvoir avoir des meilleurs résultats. Je recherche des écoles dans les domaines de l'aéronautique, l'informatique mais je suis ouvert aux autres domaines.

    Merci par avance de m'aider

    -----

  2. #2
    invite26c7cc8d

    Re : Besoin d'aide

    Salut à Lille, il existe notamment l'EUDIL comme école d'ingénieur accessible après deux ans de fac et c'est une bonne école avec des spécialités variées. Il existe des passerelles après deux ans d'étude, renseigne toi dans ton université, et pourquoi regarde aussi du côté des écoles accessibles sur concours.

  3. #3
    invite0d82627e

    Re : Besoin d'aide

    Il y a pas mal d'ecoles accesibles sur concours apres 2 ans de fac, (je ne connais pas les noms car ca ne m'a jamais vraiment interessée ) dans ma fac il y a une filiere speciale pour preparer ces concours mais ca n'empeche pas que n'importe qui peut se presenter... apres c'est sur qu'il faut un bon niveau...

  4. #4
    invitea9dd7e3c

    Re : Besoin d'aide

    Merci pour ces deux réponses! L'EUDIL doit maintenant s'appeller polytech Lille non ? j'ai vu que l'on pouvait aussi faire un master pour ensuite être accepté sur dossier dans de bonnes école d'ingénieur, quand est t'il ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4bea2623

    Re : Besoin d'aide

    Salut
    maintenant, quasiment toutes les écoles acceuillent des étudiants de la fac (même polytechnique va s'y mettre !), bien sûr, il y a peu d'élus, donc il faut généralement être très bon à la fac, et pour certaines écoles on te demandera peut-être d'avoir fait une licence et pas un deug, car le niveau en sortie de prépa est plus élevé.
    je pense que tu devrais plutôt chercher quelle école t'intéresse et ensuite voir quelles sont les modalités d'admission.
    et n'oublie pas que "quand on veut, on peut", il suffit de s'en donner les moyens n'aies pas de regret, une réorientation n'est pas un échec, c'est un choix, et puis peut-être que la prépa n'était pas faite pour toi et que tu serais très malheureux si tu étais resté. Essaies de penser à l'avenir et pas au passé (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...)
    à+

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Besoin d'aide

    Citation Envoyé par ChemAddict
    Salut
    maintenant, quasiment toutes les écoles acceuillent des étudiants de la fac (même polytechnique va s'y mettre !),
    Salut, c'est déjà le cas pour Polytechnique, et le niveau demandé est très, très haut... (cf le site de l'école pour plus de renseignements)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invite26c7cc8d

    Re : Besoin d'aide

    Oui je pense en effet que l'eudil est désormais polytech'lille.

Discussions similaires

  1. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  2. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20
  3. besoin d'aide !!!!
    Par invitedabc75b4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2007, 22h11
  4. Besoin d'aide! :)
    Par invite1e4d0b68 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2007, 16h53
  5. Besoin d'aide...
    Par invite022f5492 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2007, 18h43