Besoin d'un renseignement concernant la licence SM
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Besoin d'un renseignement concernant la licence SM



  1. #1
    invitec625cd19

    Besoin d'un renseignement concernant la licence SM


    ------

    Bonjour, je vais rentrée cette année en 1ere année de fac et donc en licence SM. j'aurais voulu savoir le niveau de maths que j'aurais ? ceci me faire assez flipper étant donné que ce n'est pas mon fort ! Dans le programme jai vu qu'il y aura de l'analyse (fonction d'une variable ) , de l'algèbre , mais est ce compliqué? merci de me répondre.

    -----

  2. #2
    invitea77054e9

    Re : Besoin d'un renseignement concernant la licence SM

    Citation Envoyé par bamba06
    Bonjour, je vais rentrée cette année en 1ere année de fac et donc en licence SM. j'aurais voulu savoir le niveau de maths que j'aurais ? ceci me faire assez flipper étant donné que ce n'est pas mon fort ! Dans le programme jai vu qu'il y aura de l'analyse (fonction d'une variable ) , de l'algèbre , mais est ce compliqué? merci de me répondre.
    Salut, bienvenu

    Tu verras pas mal de nouveaux concepts, et les exercices devraient être des applications directes du cours. La plupart des étudiants en Licence SM que je fréquente disent qu'ils s'en sortent très bien en maths, même si le cours leur parait difficile sur certains points (fonction de plusieurs variables par exemple), les exercices sont abordables pour quiconque travaille suffisamment. Donc, si tu bosses sérieusement, tu n'as pas de soucis à te faire.

  3. #3
    invitec625cd19

    Re : Besoin d'un renseignement concernant la licence SM

    daccord , c'est ce que je comptais faire " bosser sérieusement !" . Si c'est une application du cour ca va alors . merci !

  4. #4
    invite0d82627e

    Re : Besoin d'un renseignement concernant la licence SM

    J'etais en 1ere année l'année derniere et je suis assez daccord avec evariste_galois , certaines notions sont pas forcement evidente mais on approfondi pas tellement donc les exercices sont assez faciles si on a compris.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec625cd19

    Re : Besoin d'un renseignement concernant la licence SM

    daccord . Et concernant les autres matières, trouvez vous certaines plus compliquées que d'autres? ya t il plus de physique ou de chimie , ou c'est quasiment pareil ?

  7. #6
    invite147ba6b7

    Re : Besoin d'un renseignement concernant la licence SM

    Salut a tous, jaimerais savoir si en fac de science le programme de chimie est tres dur et de meme en physique, car on ma dit ke seulement 20% des eleve passaient en seconde année...est ce dû a une certaine difficulté ou simplement parcke beaucoup d'eleve oublient qu'il faut bosser....j'aimerais l'avis d'eleve de seconde année ou plus, car je suis rentré en bts chimie mais le probleme c que ca ne me plait pa vrement, j'aimerais donc me rabattre tres vite sur la fac, j'avais un niveau raisonnable en terminale S (environ 12 - 13)
    Merci de repondre dans l'urgence car les inscriptions sont bientot closes!!!

  8. #7
    invite19431173

    Re : Besoin d'un renseignement concernant la licence SM

    En général, ceux qui appartiennent aux 80% d'échecs, sont soit des touristes, soit des gens qui se sont trompé de fillière.... Bref, quiconque est motivé y arrive normalement...

    A mon époque, on parlais de 70% de "pertes" par an...

  9. #8
    invite147ba6b7

    Re : Besoin d'un renseignement concernant la licence SM

    merci bcp ca me rassure

  10. #9
    invite147ba6b7

    Re : Besoin d'un renseignement concernant la licence SM

    salu!
    Je voudré savoir si le choix lors de l'inscription en fac de sciences été décisif car je pensé avoir 2mois pour choisir mé lorske je souhaite m'inscrire on me demande quelle licence j'envisage de faire (maths-info, Physique-chimie..) est-ce ke le choix del'option se fait bien au bout de deux mois é durant ces deux premiers mois le programme difere t-il suivant le choix fait lors de l'inscription???

  11. #10
    inviteaba0914e

    Re : Besoin d'un renseignement concernant la licence SM

    quand tu fais SM tu peux te spé en physique ou chimie ou bien faire physique/chimie donc selon ce que tu choisis le niveau de math est plus ou moins dur, sachant que le plus facile c'est pour la chimie et que plus tu fais une orientation tourné vers la physique plus les maths sont dur.
    Moi j'ai toujours eu des sales notes en maths a la fac sauf un semestre ou j'ai eu 12 et ce semestre la j'avais travaillé serieusement donc meme si t'es pas doué dans la matière ya moyen de s'en sortir.
    Citation Envoyé par floetjé
    salu!
    Je voudré savoir si le choix lors de l'inscription en fac de sciences été décisif car je pensé avoir 2mois pour choisir mé lorske je souhaite m'inscrire on me demande quelle licence j'envisage de faire (maths-info, Physique-chimie..) est-ce ke le choix del'option se fait bien au bout de deux mois é durant ces deux premiers mois le programme difere t-il suivant le choix fait lors de l'inscription???
    si t'es dans une fac reglementaire alors normalement il ya un premier smestre genral, tu choisis ta vrai filière au second semestre. Le vrai choix au premiere semestre est tres large, tu choisis juste si tu veux un truc type math ou bio ou physique/chimie, avec des passerelles possible (genre un math peut se reorienté en physique).

Discussions similaires

  1. besoin d'un renseignement
    Par invite0e9d082c dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2006, 20h35
  2. Besoin d'un renseignement prépa + voyage linguistique
    Par invitee1b25257 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2006, 11h21
  3. Besoin d'un peit renseignement
    Par invitee95b6269 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2005, 11h37
  4. besoin d'un renseignement
    Par invite5d0710c0 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2005, 20h02
  5. besoin d'un petit renseignement svp!!!!
    Par invited0dcf063 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2005, 08h37