Besoin d'un renseignement prépa + voyage linguistique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin d'un renseignement prépa + voyage linguistique



  1. #1
    invitee1b25257

    Besoin d'un renseignement prépa + voyage linguistique


    ------

    Salut a tous ,
    alors j'aimerai juste un petit renseignement plutot insolite , alors je vous explique un peu ma situation :
    Je suis un lycéen en 1ere S et je vais surement partir en voyage linguistique 3 mois l'année prochaine aux états-unis et je vais suivre mes cours là-bas.
    Seulement mon problème est que j'aimerai entrée en prépa apré ma terminale , et je pense que jusqu'à la j'ai mes chances .
    Pensez-vous que ce séjour aux USA sera un handicap pour mon adhésion à une bonne prépa comme j'aspire actuellement et qu'on m'obligera à redoubler ma Tle en France si je veux y être admis ???
    Merci a tous j'attands vos réponses avec impatience

    -----

  2. #2
    invitee1b25257

    Re : Besoin d'un renseignement prépa + voyage linguistique

    aller un petit up
    un petit avis me sera fort utile

  3. #3
    invite241bf752

    Re : Besoin d'un renseignement prépa + voyage linguistique

    Mon avis :
    - Tu vas prendre des lacunes pour la classe de terminale, non ? ou t'aura exactement les meme cours las bas ? PArce que si tu prends des lacunes, t'as interet a etre bon après, pour en prepa, y arriver en ayant du retard (ce n'est que mon avis)
    - TRES positif : Tu seras très bon en anglais après ce stage, que je sache, en prepas, ca compte pas mal


    En fait, si tu penses pouvoir te passer d'une partie du programme de terminale, moi je te le conseille (mais je suis en 1ereS aussi, j'aimerais partir aux etats unis aussi, mais moi j'attends après BAC+2, ca m'enbetterais de prendre du retard, ce qui pourrais etre geneant par la suite)

    A mon avis, le redoublement ,non, comme dit plusieurs fois sur le forum, il suffit d'avoir le bac, donc en fait, ca rejoint ce que j'ai dit dessus, eviter de prendre des lacunes

  4. #4
    invited4c02b76

    Re : Besoin d'un renseignement prépa + voyage linguistique

    Salut a tous,
    Ma question n'est pas directement liée au sujet initial de la conversation mais j'ai absolument besoin d'aide. Je suis actuellement en TS avec un niveau me permettant d'espérer une admission dans une prépa scientifique au sein d'un lycée renommé de province tels Pierre de Fermat à Toulouse ou le Lycée du Parc a lyon. Cependant, je fais fasse à un dilemne depuis déjà quelques mois. Je suis depuis que je suis entrée au collège les cours d'espagnol LV1 et par conséquent d'anglais LV2. Je regrette profondemment ce choix mais la n'est pas le débat. Il me faut aujourd'hui choisir ma LV1 pour l'année prochaine, sachant que je garderai l'autre en LV2 option. Mon niveau en espagnol est bon voire très bon et je suis à l'aise a l'oral et au cours de discutions. Par contre, je ne peux pas en dire autant pour ce qui est de l'anglais ; si j'arrive a me débrouiller à l'écrit dans cette langue il m'est très dificile de m'exprimer à l'oral et de comprendre des anglophones. Pourtant je ne pourrai pas continuer à me passer de l'anglais malgrè l'expansion de l'Espagne et de l'Amérique Latine.
    Conseillez moi s'il vous plait, si je prends LV1 anglais j'ai peur de ne pas pouvoir suivre alors que si je prends espagnol, j'ai peur que cela me porte préjudice par la suite, dans mes études ou ma carrière professionnelle.
    Merci bcp de me répondre au plus vite, je dois donner ma réponse dans la semaine et je nage encore dans le brouillard !!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. besoin d'un renseignement
    Par invite0e9d082c dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2006, 20h35
  2. Besoin d'un peit renseignement
    Par invitee95b6269 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2005, 11h37
  3. Besoin d'un renseignement concernant la licence SM
    Par invitec625cd19 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/09/2005, 12h40
  4. besoin d'un renseignement
    Par invite5d0710c0 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2005, 20h02
  5. besoin d'un petit renseignement svp!!!!
    Par invited0dcf063 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2005, 08h37