Besoin d'un renseignement prépa + voyage linguistique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin d'un renseignement prépa + voyage linguistique



  1. #1
    invitee1b25257

    Besoin d'un renseignement prépa + voyage linguistique


    ------

    Salut a tous ,
    alors j'aimerai juste un petit renseignement plutot insolite , alors je vous explique un peu ma situation :
    Je suis un lycéen en 1ere S et je vais surement partir en voyage linguistique 3 mois l'année prochaine aux états-unis et je vais suivre mes cours là-bas.
    Seulement mon problème est que j'aimerai entrée en prépa apré ma terminale , et je pense que jusqu'à la j'ai mes chances .
    Pensez-vous que ce séjour aux USA sera un handicap pour mon adhésion à une bonne prépa comme j'aspire actuellement et qu'on m'obligera à redoubler ma Tle en France si je veux y être admis ???
    Merci a tous j'attands vos réponses avec impatience

    -----

  2. #2
    invitee1b25257

    Re : Besoin d'un renseignement prépa + voyage linguistique

    aller un petit up
    un petit avis me sera fort utile

  3. #3
    invite241bf752

    Re : Besoin d'un renseignement prépa + voyage linguistique

    Mon avis :
    - Tu vas prendre des lacunes pour la classe de terminale, non ? ou t'aura exactement les meme cours las bas ? PArce que si tu prends des lacunes, t'as interet a etre bon après, pour en prepa, y arriver en ayant du retard (ce n'est que mon avis)
    - TRES positif : Tu seras très bon en anglais après ce stage, que je sache, en prepas, ca compte pas mal


    En fait, si tu penses pouvoir te passer d'une partie du programme de terminale, moi je te le conseille (mais je suis en 1ereS aussi, j'aimerais partir aux etats unis aussi, mais moi j'attends après BAC+2, ca m'enbetterais de prendre du retard, ce qui pourrais etre geneant par la suite)