Thèse et stage M2
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Thèse et stage M2



  1. #1
    invite31beff4c

    Thèse et stage M2


    ------

    Bonjour,

    Encore une autre fois, je viens sur ce forum demander quelques conseils.
    Voilà, je suis en M2 de biologie et j'ai eu beaucoup de mal à trouver un stage de M2 car toutes les places étaient déjà prises. J'ai enfin réussi à en trouver un, qui me plaît en plus, mais le problème c'est qu'ils ne pourront pas me prendre en thèse, ayant déjà un thésard.
    Comment faire pour pouvoir faire une thèse ? Le fait de prendre quelqu'un pour une thèse sans ne l'avoir jamais eu en stage, n'est-ce pas risqué pour un labo ?
    Je suis vraiment désespérée, que faut-il faire ? Demander à des labo ? Mais je suis septique, qui voudras bien me prendre...

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Thèse et stage M2

    Effectivement, tu pars avec un handicap.
    Mais ce n'est pas joué à 100% non plus. Tu gardes quelques chances de trouver une thèse ailleurs.
    En plus, saches qu'une grande majorité de tes collègues de promo sont dans le même cas que toi, même s'ils ne le savent peut être pas (quota encadrement HDR atteint, rotation des financement attribué par l'ED rendant "inélligible" le labo l'année prochaine, labo sans thésard mais qui n'est pas en odeur de sainteté auprés de l'ED, etc...)

  3. #3
    invite6d6b7805

    Re : Thèse et stage M2

    L'avantage d'un M2 sans thèse est que tu sais dès le début que tu ne pourras pas continuer dans ton labo de M2 (adieu les surprises d'échec au concours des ED).
    Donc tu auras déjà en tête l'idée de nouer des contacts avec de potentiels labos d'accueil, en France voire à l'étranger si ça te tente.