J'aurais souhaité savoir le nombre d'heures de physique (si possible cours + TP séparés) par semaine en math sup...
Question bonus : combien d'heures par semaine toutes matières confondues ?
Merci d'avance...
-----
03/11/2010, 13h36
invitecf34ea8f
Re : Horaire en math sup ?
Salut !
Pour être en MP maintenant, je pense être pas trop mal placée pour te dire approximativement le nombre d'heures en math sup .
L'an dernier, en mpsi, j'avais 2h de tp de physique ou chimie par semaine, et 8h de cours par semaine.
Au niveau des maths, c'était 14h de maths, dont 2h de td.
Après, tu rajoutes les 3-4h de DS chaque semaine, les 2h de Maple, les 3 ou 4h d'info ou de SI suivant ton option, les 2h de français et les 2h d'anglais. En gros . Puis les deux heures de colles.
Approximativement, t'en as pour 38h de cours. Suivant les semaines A et B, les groupes et tout ça, ça varie entre 36h et 40h. Plutôt 40h car les profs aiment bien faire quelques heures supp' ^^.
03/11/2010, 15h43
invite5a685214
Pour moi, c'est plutôt 6h de cours de physique-chimie (et 2h de TP). Sinon, le reste je confirme.
03/11/2010, 16h13
Seirios
En principe, c'est plutôt huit heures de physique-chimie (dont deux pour les TPs) et douze heures de mathématiques ; maintenant, chaque classe peut avoir ses spécificités.
Au total, cela doit faire 32 heures de cours (donc sans compter les DS (+3/4h par semaine) ni les colles (+2h par semaine)).
If your method does not solve the problem, change the problem.