Metiers protection / sauvegarde des animaux / protection de la planète
Affichage des résultats 1 à 30 sur 98

Metiers protection / sauvegarde des animaux / protection de la planète



Vue hybride

  1. #1
    invitecd41a16f

    Metiers protection / sauvegarde des animaux / protection de la planète

    Bonjour à tous,

    Je suis une élève de Terminale S et je me pose beaucoup de questions sur mon avenir.
    J'aimerais vraiment trouver un métier qui me convient, mais je n'arrive pas à trouver!
    Est ce que l'un d'entre vous connaitrait des métiers sur la protection / sauvegarde de la faune ou protection de la planète ?
    Help ! ^^

    Céline.

  2. #2
    wizz

    Re : Metiers protection / sauvegarde des animaux / protection de la planète

    qui voudrait (ou pourrait) te payer pour faire tel ou tel boulot?

    connaitre cette réponse, et tu sauras vers quoi t'orienter pour ton avenir

  3. #3
    invitecd41a16f

    Re : Metiers protection / sauvegarde des animaux / protection de la planète

    .... Hum.... Cela ne m'aide pas vraiment....
    Selon vous si je me demande qui pourra me payer pour ce job vous trouver quoi ?

  4. #4
    invite8b816a70

    Re : Metiers protection / sauvegarde des animaux / protection de la planète

    Salut,

    Fais une recherche sur cette partie du forum, le sujet a déjà été abordé maintes fois
    Les débouchés peuvent être autant dans les collectivités territoriales que les associations, les ONG, les entreprises...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Metiers protection / sauvegarde des animaux / protection de la planète

    Tu es géologue. Total t'embaucherait bien pour faire des recherches dans le sous sol. Ils te donnent un salaire en échange du service que tu leur rends en retour. Par ton travail, tu leur déniches des nappes de pétrole. C'est idem pour l'industrie miniere ou tout autre activité

    Tu es dans le domaine pharma. Tu es employé par un laboratoire pour bosser dans la jungle. Ce labo te verse un salaire et ça leur coute du pognon. Tu fais des prélèvements, des analyses, et peut être, tu trouveras des molécules intéressantes. Grace à ton travail, ce labo pourra exploiter ces molécules qui leur rapportera du pognon en retour

    Voilà. C'est ainsi que fonctionne le monde. Je veux bien t'embaucher, te verser un salaire tous les mois. Ça me coute du pognon tous les mois. Mais qu'est ce que ça me rapporte?

    Je ne sais pas ce que tu entends par "protéger" les animaux. Juste dis toi qui a l'intérêt de te payer pour "protéger" ces animaux?

  7. #6
    invite3fd6bfd3

    Re : Metiers protection / sauvegarde des animaux / protection de la planète

    Les animaux vont te payer pour le service que tu leur rends à mon avis Tu gagneras ptet des bananes si tu protèges les ouistitis

  8. #7
    invite8b816a70

    Re : Metiers protection / sauvegarde des animaux / protection de la planète

    Heureusement que le monde ne tourne pas dont la façon dont Wizz le voit....
    L'état est aussi censé pallier aux choses nécessaires qui ne rapportent pas.

    Et sauvegarder les espèces, ça peut rapporter. Les bureaux d'études embauchent tous les jours dans le domaine.

  9. #8
    wizz

    Re : Metiers protection / sauvegarde des animaux / protection de la planète

    L'Etat, c'est toi, c'est moi, c'est tout le monde.
    Le fric de l'Etat, c'est le mien, c'est le tien, c'est celui de tout le monde
    Les prestations de l'Etat, c'est aussi l'école, les hopitaux, les routes, les pompiers, la police, la crèche, etc...

    Alors si l'Etat peut assumer tous ces frais, alors tant mieux, et rajoutons la protection des animaux et cie.
    Mais si l'Etat ne peut pas, alors il faudra faire des choix, ceci ou cela. Alors quoi choisir, entre le maintient des hopitaux en milieu rural ou la protections des gorilles de la république démocratique et populaire du Congo Belge, je vous laisse deviner...

  10. #9
    wizz

    Re : Metiers protection / sauvegarde des animaux / protection de la planète

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Et sauvegarder les espèces, ça peut rapporter. Les bureaux d'études embauchent tous les jours dans le domaine.
    exemple si possible?
    parcequ'avec tous ces millions de chomeurs, ce serait domage de rater ces occasions....

    pour la sauvegarde des abeilles françaises, je veux bien y croire. Sans les abeilles, point de polinisation de masse. Des milliards de dollars sont en jeu

    mais la sauvegarde des orang outangs d'indonésie, qui s'en préoccupe? (entre 1.000 orang outangs et 1.000.000 hectare de palmiers, il n'y a pas de photo)

  11. #10
    invite8b816a70

    Re : Metiers protection / sauvegarde des animaux / protection de la planète

    Et bien regarde les réseaux TEE et les offres qui paraissent par 10aines à Biotope, ECO-MED, Ecoter et autres bureaux d'études, et des places sont encore vacantes puisqu'ils n'arrivent pas à trouver du monde qualifié.

    Un stage = un emploi derrière. Ceux qui ne restent pas (comme moi) c'est parce qu'ils le veulent bien.

    C'est fou comme les gens peuvent parler et avoir des préjugés alors qu'ils n'ont absolument aucune connaissance du secteur....

    EDIT : il y a très peu de chomeurs parmis les botanistes, entomologistes, ornithologues et autres qui ont de vraies compétences. Au contraire, on se les arrache.
    Re-EDIT : si les Orang outans disparaissent, c'est un tas d'autres espèces qui disparaissent. Faut pas croire, tout s'emmêle, ce sont des réseaux, pas des éléments indépendants les uns des autres.

  12. #11
    invitee6b17178

    Re : Metiers protection / sauvegarde des animaux / protection de la planète

    Bonjour,
    Bon, je ne voulais pas répondre à ce post, car comme l'a dit Mayou: il y en a déjà qui traitent du même sujet.
    Mais entre la vision de Wizz et de Mayou, il y a quand même un juste milieu (à mon humble avis).
    Pour travailler dans le domaine de l'environnement, je vois à la fois le côté économique dont parle Wizz: on ne protège pas juste pour l'idéalisme, derrière il y a très souvent un enjeu économique, mais comme dans le domaine environnemtal, il y a toujours une répercussion économique à un moment donné, on arrive à trouver du débouché.
    Mais là dessus, je ne serais pas aussi optimiste que Mayou... J'ai fais des recrutements et il y a un paquet de candidats qualifiés et motivés pour 1 seul poste. J'ai aussi des amis environnementalistes qui galèrent niveau boulot. J'inclus de trouver un poste stable (CDI) et pas trop mal payé. On le voit bien sur le réseau tee dont parle Mayou, les niveaux de salaire ne sont pas extraordinaires et il y a beaucoup de volontariat, stage... qui ne débouchent malheureusement pas tous sur un job!!

    Bonne recherches à toi Céline, si tu as encore des questions après avoir farfouillé sur le forum, n'hésites pas.
    Prune

  13. #12
    wizz

    Re : Metiers protection / sauvegarde des animaux / protection de la planète

    Pour travailler dans le domaine de l'environnement, je vois à la fois le côté économique dont parle Wizz: on ne protège pas juste pour l'idéalisme, derrière il y a très souvent un enjeu économique,
    merci prune, d'avoir mis un peu de réalisme dans la discussion (même si ma vision du réalisme est quelque peu boostée)


    EDIT : il y a très peu de chomeurs parmis les botanistes, entomologistes, ornithologues et autres qui ont de vraies compétences. Au contraire, on se les arrache.
    Re-EDIT : si les Orang outans disparaissent, c'est un tas d'autres espèces qui disparaissent. Faut pas croire, tout s'emmêle, ce sont des réseaux, pas des éléments indépendants les uns des autres.
    les orang outans disparaissent, et des tas d'autres espèces avec.
    Mais quelle est une des causes principales de cette disparition?
    Ne serait elle pas la déforestation de la foret?
    Et pourquoi a t on rasé cette foret primaire?
    Ne serait il pas pour faire pousser des palmiers à la place?
    Alors, que vaut la protection des animaux face à de tels intérêts économiques? Qui va payer des gens pour protéger ces animaux? Comment protéger ces animaux? etc...

    On pourrait continuer avec l'exploitation des bois tropicaux, les ressources minières et tout le reste...

    Donc voilà Céline. Selon ta vision de la protection des animaux, il y aura éventuellement des débouchés ou pas du tout.

Discussions similaires

  1. Protection des amines
    Par inviteef88fdf7 dans le forum Chimie
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/06/2009, 11h45
  2. métiers proches des animaux
    Par inviteb71a5d47 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2009, 20h54
  3. infection error cleaner privacy protection malware protection
    Par invitea9f1eecf dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2008, 13h29
  4. Sauvegarde des animaux
    Par invite756a2394 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/02/2008, 00h08
  5. les métiers de la sauvegarde des espèces
    Par inviteb294284c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2006, 11h28