Bio-sante
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bio-sante



  1. #1
    invite8e10b704

    Arrow Bio-sante


    ------

    Salut à tous ,
    Je voudrais m'orienter vers une 2eme année de licence en biologie grâce à une équivalence , ainsi je voudrais savoir quelles spécialités prendre pour étudier la biologie humaine ou bio-santé ? Je voudrais faire de la recherche médicale ou une école d'ingénieur en recherche biomédical , auriez vous des idées sur le parcours préférables à effectuer , je veux dire quelles spécialités prendre je sais par exemple qu'il y a" biologie des organismes" ( y en a t-il d'autres pour faire un parcours <<recherche biomédicale ) ? Y-a t-il des fac de bio spécifiques pour ce domaine en sachant que je voudrait continuer soit en master pour faire de la recherche biomédiacle ou intégrer une école d'ingé en admission paralléle et justement , je voudrais savoir si je dois passer un concours en fin de 2e année de bio ou en fin de 3e année ? Est-ce que toutes les fac de bio permettent des admissions parralélles (par exemple pour L'UTCompiégne ) ?

    En espérant plus de précisions , merci à vous .

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Bio-sante

    La recherche médicale, c'est très très vaste et fourre tout.
    En phase d'essai clinique, ça va comprendre du personnel médical, et du personnel des firmes de pharma ( biostatisticiens par exemple)
    En amont, c'est la mise au point du médicament par la boite pharma: chimie, biochimie et galénique
    Et avant tout çà, tu as la recherche fondamentale dans des labo de divers horizons de la sphère biologiques.

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : Bio-sante

    Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas prendre Biologie des organismes !!! C'est de la zoologie/botanique/écologie !
    Tourne toi vers des licences Physiologie animale, Neurosciences, Biologie Santé, Biologie moléculaire... ça dépend de ce que tu veux faire.

    Regarde le programme des facs de ton académie (pour commencer) et tu verras bien ce qui colle.