Bonjours à tous.
Je poste ici aujourd'hui car j'aimerais avoir des conseils et plus précisement des avis sur mon orientations (comme la plupart des gens ici d'ailleurs...)
Je vais dans un premier temps, vous exposez ma situation.
Je suis actuellement en 1ère STI génie mécanique où j'ai pu aller suite à un BEP.
Mais depuis le début de l'année, je constate que mon engouement pour la mécanique et le scientifique s'amoindrit...
A l'inverse, j'apprécie de plus en plus les matières littéraires (hormis l'anglais...), c'est même devenue un véritable bol d'air d'aller dans ces cours...
J'ai donc pris la décision de redoubler en 1ère ES l'an prochain car j'estime que cette section répondra plus à mes attentes.
D'où ma première question: Est ce possible de redoubler de la 1ère STI à la 1ère ES ? Avec une préférence pour l'option mathématique et en sachant que je viens d'un BEP.
Pour ma seconde question, j'ai pour projet (si je passe en 1ère ES) de m'orienter dans une prépa économique, mais j'ai quelques craintes à ce propos:
-Est ce dure comme prépa ?
-A t-on beaucoup de chances d'intégrer de bonnes écoles de commerce ?
-Faut il être vraiment bon en ES pour pouvoir y accéder ?
-J'ai vue que prendre la spécialité math en ES est un avantage, est ce vrai ?
-N'y a t-il pas un risque avec cette prépa de ne pas se faire prendre dans une école de commerce et de se retrouvé sans rien ?
Voilà pour mes questions, après la plupart se résolvent lorsqu'on est dans les meilleurs, mais il faut envisager toutes les possibilités !
Dans tous les cas, merci d'avoir lu mon message et éventuellement d'avoir pris la peine de me répondre.
-----