Bonsoir !
Je suis en Terminale S, et je voudrais intégrer une UT (UTC/UTT/UTBM). Je ne sais pas si, avec mon dossier, je peux être reçue en TC dans ce réseau, donc je cherche une autre façon de l'intégrer. Admettons que mes notes de bac ne soient pas suffisantes non plus.
J'envisage donc de faire un DUT informatique pour intégrer une UT en branche. Est-ce que c'est la meilleure solution ? (Inutile de préciser que faire une prépa classique ne peut même pas être envisagé )
Je sais que c'est difficile d'être accepté en branche, qu'il faut être dans les premiers, et qu'il va falloir beaucoup bosser... J'hésite beaucoup, parce que j'aurais vraiment l'impression d'avoir perdu 2 ans en IUT si je n'obtenais toujours pas d'UT après... J'hésite entre abandonner les UTs et choisir une autre école post bac ou essayer les IUTs... Première question, donc, qu'en pensez-vous ? Les chances d'entrer dans une UT après un DUT sont-elles très minces ?
Seconde question, en admettant que je cherche à faire un DUT, comment choisir l'IUT ? Il n'y a a priori aucun classement puisque d'après ce que j'ai compris, les IUTs ont théoriquement le même niveau, et j'ai absolument aucune préférence quant à l'emplacement, puisqu'il n'est pas du tout prévu que je reste chez moi après mon bac. Nouveau logement donc, j'ai toute la France à dispo, haha ! Enfin, il pourrait être utile de ne pas me retrouver de l'autre côté de la France, alors j'habite en RP, pour info.
Merci d'avance !
-----