Chances en DUT GEII
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chances en DUT GEII



  1. #1
    invite7189844f

    Chances en DUT GEII


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en Terminale S-SI, et je souhaiterais faire l'année prochaine un DUT GEII, et ce depuis mon entrée en seconde, car je suis passionné d’électricité, d'électronique et d'informatique, bref tout ce qu'on étudie en GEII. Le problème, c'est que mes moyennes en Première et Terminale sont très juste voire faible. En Terminale, mes moyennes sont: (moyenne classe)

    6 en math (9), 9 en Sciences-Physiques (12), 13 en Elec (11), 13 en Philo (9), 13,6 en Anglais (10,6).

    A vrai dire, je n'ai pas vraiment travaillé ce trimestre, mais je suis très motivé pour aller en DUT GEII, c'est pourquoi je compte vraiment me ressaisir ce trimestre, je vais bosser à fond pour remonter mes moyennes en Math et Physique. Je voulais donc savoir si j'avais des chances d'être accepter dans ce DUT, si il y a des personnes en DUT ou qui ont fait un DUT et qui était dans le même problème que moi. Sachant que je suis sur Lyon et que je souhaite aller avant tout à L'IUT Grenoble, sinon Saint-Etienne, et enfin Villeurbanne si les deux premier me sont refusé.
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invitee15d1864

    Re : Chances en DUT GEII

    Le GEII est pas le DUT le plus prisé, je pense pas que tu auras de problèmes à être pris...Mais ca doit pas casser ta motivation à te ressaisir, surtout en élec et physique car autant en maths c'est de la rigolade le geii, autant la physique c'est déjà plus corsé même si c'est pas vraiment comparable à la physique du lycée, pareil pour l'élec.

  3. #3
    invite26b4ec3b

    Re : Chances en DUT GEII

    Les IUT ne font pas le plein, alors tu seras probablement pris, même avec un dossier très moyens (plus de sélection à l'entrée).