Chances en DUT GEII
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chances en DUT GEII



  1. #1
    invite7189844f

    Chances en DUT GEII


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en Terminale S-SI, et je souhaiterais faire l'année prochaine un DUT GEII, et ce depuis mon entrée en seconde, car je suis passionné d’électricité, d'électronique et d'informatique, bref tout ce qu'on étudie en GEII. Le problème, c'est que mes moyennes en Première et Terminale sont très juste voire faible. En Terminale, mes moyennes sont: (moyenne classe)

    6 en math (9), 9 en Sciences-Physiques (12), 13 en Elec (11), 13 en Philo (9), 13,6 en Anglais (10,6).

    A vrai dire, je n'ai pas vraiment travaillé ce trimestre, mais je suis très motivé pour aller en DUT GEII, c'est pourquoi je compte vraiment me ressaisir ce trimestre, je vais bosser à fond pour remonter mes moyennes en Math et Physique. Je voulais donc savoir si j'avais des chances d'être accepter dans ce DUT, si il y a des personnes en DUT ou qui ont fait un DUT et qui était dans le même problème que moi. Sachant que je suis sur Lyon et que je souhaite aller avant tout à L'IUT Grenoble, sinon Saint-Etienne, et enfin Villeurbanne si les deux premier me sont refusé.
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invitee15d1864

    Re : Chances en DUT GEII

    Le GEII est pas le DUT le plus prisé, je pense pas que tu auras de problèmes à être pris...Mais ca doit pas casser ta motivation à te ressaisir, surtout en élec et physique car autant en maths c'est de la rigolade le geii, autant la physique c'est déjà plus corsé même si c'est pas vraiment comparable à la physique du lycée, pareil pour l'élec.

  3. #3
    invite26b4ec3b

    Re : Chances en DUT GEII

    Les IUT ne font pas le plein, alors tu seras probablement pris, même avec un dossier très moyens (plus de sélection à l'entrée).
    Néanmoins, si tu veux suivre dans de bonnes conditions (et maximiser tes chances de rentrer dans l'IUT de ton, choix), il te faut améliorer tes résultats.

  4. #4
    invite935a281a

    Re : Chances en DUT GEII

    Citation Envoyé par christolb29 Voir le message
    autant en maths c'est de la rigolade
    A bon? ta vu sa ou toi, Laplace, serie de fourrier, transformé en Z c'est facile sa??

    Nan pour toi sa devrait allé t'inquite pas mais bosse tes maths ta SI et l'anglais! et le francais aussi!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aurelienbis

    Re : Chances en DUT GEII

    Citation Envoyé par alex934mas Voir le message
    A bon? ta vu sa ou toi, Laplace, serie de fourrier, transformé en Z c'est facile sa??

    Nan pour toi sa devrait allé t'inquite pas mais bosse tes maths ta SI et l'anglais! et le francais aussi!
    Tu devrais également bosser le Français.
    Cordialement.

  7. #6
    invitee15d1864

    Re : Chances en DUT GEII

    Laplace, Fourier et Tz on ne fait qu'appliquer des méthodes, nullement besoin de comprendre comment et pourquoi ca marche... J'ai fait S, DUT GEII puis l'INSA donc le niveau en maths de l'iut j'ai pu le comparer, et franchement c'est même plus simple qu'en S (je parle pas de l'épreuve du bac).

  8. #7
    invite7189844f

    Re : Chances en DUT GEII

    Est-ce que quelqu'un a des infos sur l'IUT d'Annecy, s'il est très sélectif ou pas? Je vais mettre cet IUT en 1er choix car il me plait vraiment, la ville aussi d'ailleurs. J'aimerai beaucoup être accepté, et j'ai vu aussi qu'il y avait un entretien, j'espère pouvoir me mettre en valeur pour leur montrer ma motivation malgré mes notes...
    J'ai choisis aussi la résidence Tom Morel si je suis accepté à Annecy, est-ce qu'il y a des avis d'anciens ou d'actuels résidents?
    Merci pour vos réponses.
    PS: je suis monté à 12 de moyenne en Physique-Chimie, mais c'est toujours pareil en math

  9. #8
    invitee854c162

    Re : Chances en DUT GEII

    Citation Envoyé par imadovic9 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en Terminale S-SI, et je souhaiterais faire l'année prochaine un DUT GEII, et ce depuis mon entrée en seconde, car je suis passionné d’électricité, d'électronique et d'informatique, bref tout ce qu'on étudie en GEII. Le problème, c'est que mes moyennes en Première et Terminale sont très juste voire faible. En Terminale, mes moyennes sont: (moyenne classe)

    6 en math (9), 9 en Sciences-Physiques (12), 13 en Elec (11), 13 en Philo (9), 13,6 en Anglais (10,6).

    A vrai dire, je n'ai pas vraiment travaillé ce trimestre, mais je suis très motivé pour aller en DUT GEII, c'est pourquoi je compte vraiment me ressaisir ce trimestre, je vais bosser à fond pour remonter mes moyennes en Math et Physique. Je voulais donc savoir si j'avais des chances d'être accepter dans ce DUT, si il y a des personnes en DUT ou qui ont fait un DUT et qui était dans le même problème que moi. Sachant que je suis sur Lyon et que je souhaite aller avant tout à L'IUT Grenoble, sinon Saint-Etienne, et enfin Villeurbanne si les deux premier me sont refusé.
    Merci d'avance pour vos réponses
    Tu seras probablement admis vu que la demande n'est plu si forte qu'avant. Regarde aussi saint etienne, il y a un DUT GEII sépcifique accessible sur concours qui te donnes directement acces a telecom saint etienne a la suite du DUT

Discussions similaires

  1. Chances d'être pris en DUT GEII ???
    Par AmigaOS dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2013, 19h50
  2. Mes chances en Dut Reseaux & Telecommunication
    Par invite2d414b8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2010, 20h28
  3. Les DUT, mes chances
    Par invitea3e5b883 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2010, 18h13
  4. Ai je mes chances en IUT GEII ?
    Par invite153ccba6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2010, 21h50
  5. Dut Génie biologique : ABB , ai-je mes chances
    Par invite228e857c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2010, 10h33