Changement d'orientation
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Changement d'orientation



  1. #1
    invitefb6648a9

    Changement d'orientation


    ------

    Bonjour a tous, je me présente je m'apelle Samuel j'ai 18ans j'ai eu mon Bac S l'année derniere je suis en L1 mass a la Sorbonne ( Paris I) . J'ai choisi ces études car j'ai toujours aimé les maths , je ne voulais pas faire maths sup pour des raisons personnelles malgré que j'avais le dossier pour une bonne maths sup , donc j'ai choisie cette filliere car les maths m'intéressaient beaucoup . Cependant l'année derniere j'avais beaucoup hésiter entre faire medecine et mass et j'ai opter pour mass uniquement parce que en medecine il n'y avait quasiment pas de maths et je voulais faire des maths dans mes études car j'aime ca . Cette année pour l'instant sa se passe bien j'ai des notes corrects , cependant je me rend compte que j'aime les maths mais je vais pas en faire mon métier et je me vois pas dans un métier dont les débouchés sont celles de mass que ce soit léconomie linformatique ou la finance etc .. car j'ai plus choisie ces études car j'aime les maths que pour les débouchés et je me rend compte de cela maintenant . Alors j'envisage peu etre l'année prochaine de rentrée en P1 je ne sais pas encore dans quel fac sachant que les programmes changent un peu niveau par coeur / reflexion . Le metier de medecin m'interesse plus que celui demployé ou cadre dans une entreprise mais les études ( chimie physique etc ) me passionne moins sachant que c'est pas pour autant que j'était mauvais dans ces matieres . Mais plus j'avance plus je me rend compte que c'est le futur métier qui est important et pas les matieres par lesquelles on passe pour y arriver .Alors voila dans tout les cas je veux valider ma L1 mass au cas ou medecine c'est une erreur et je voudrais retourner en L2 . Pourriez vous me donner des conseils a propos de ce que je vous ais dit ? Savez vous si je valide ma L1 mass que je part en medecine et que je me rend compte que c'était une erreur puis-je retourner en L2 directement en fin d'année? ou dois je refaire une L1 mass? merci bcp de vos conseils

    -----

  2. #2
    invite8cc8b94d

    Re : Changement d'orientation

    Salut,
    j'ai lu ton pavé indigeste en diagonal, mais je pense pouvoir te répondre.
    Si tu valides la première année de mass, les crédits que tu as obtenus le sont a vie, donc rien ne t'empêches de reprendre après.

    lazar

  3. #3
    invitefb6648a9

    Re : Changement d'orientation

    merci beaucoup lazar , car il me semblait que malgré que si je valide ma premiere année mass on pouvais me dire " bah non ta été en medecine c'est ton choix maintenant nous on te reprend pas en L2 mass "

  4. #4
    invitebbc537ee

    Re : Changement d'orientation

    Je croyais que le contenue du bac S était pluridisciplinaire ! En français on ne t'a pas appris à rédiger correctement une rédaction ? Parce que là, tu fais trop de répétition et tu dis tout d'un coup, améliore toi en ça.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Changement d'orientation
    Par invite0f60c0d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2009, 20h36
  2. Changement d'orientation
    Par invite00f1c146 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2009, 09h45
  3. Changement d'orientation
    Par invite2912c69c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2009, 18h12
  4. changement d'orientation...
    Par radikipik dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2008, 22h25
  5. Changement d'orientation
    Par invite1b450638 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2007, 15h31