Changement d'orientation
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Changement d'orientation



  1. #1
    invite00f1c146

    Changement d'orientation


    ------

    Bonjour a tous je suis actuellement en 1 er année de licence mpcie j'ai pris informatique pour le deuxieme semestre le problème c'est que sa me branche plus vraiment ... je voulais savoir si je valide ma premiere année (premier semestre maths-info-physique-chimie et deuxieme semestre maths-info) es-ce que je peus m'inscrire en deuxieme année en physique-chimie?
    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Loreleye

    Re : Changement d'orientation

    C'est difficile à dire... Je ne pense pas que ce soit impossible, mais il faudrait voir ça directement avec ta fac. A Rennes, mon frère a fait l'inverse, il est allé en L3 d'info après le portail Physique-chimie-géosciences. Il avait demandé à ses profs si c'était possible et ils lui ont dit de faire une option particulière au semestre 4.

  3. #3
    Thibaut42

    Re : Changement d'orientation

    Oui, le passage en 2ème année est en effet possible, en validant ton année.
    Les facs ont beaucoup de flexibilité. Où je suis par exemple, on en récupère avec des formations plutôt originales, qui n'ont pas validés la première année.

    Tout ça pour dire que c'est ta fac qui décide, et étant donné que tu as validé le premier semestre général (+ le deuxième qui reste quand même général), sur rencontre avec le directeur, ou lettre de motivation, il n'y aura sans doute pas de soucis.

    Le seul truc qui pourrait poser problème, c'est le retard que tu risques de prendre, même si ça n'est pas insurmontable.
    Je te conseille de ne pas plus attendre, pour voir les solutions qu'on te propose.
    Peut-être qu'on pourra te permettre d'assister aux cours de la L1 qui t'interesse, ou alors accéder aux documents.

  4. #4
    invite00f1c146

    Re : Changement d'orientation

    Merci pour vos réponse, pour le retard j'ai un ami qui fait physique-chimie au deuxieme semestre il peut me passé c'est cour et il es prés a m'aidé pour ratrappé.. mais je sais pas si c'est possible de passé les exames du L1-S2 en candidat libre ou quelque chose de ce genre pour validé quand même les ue de physique-chimie du s2.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. changement d'orientation
    Par invite0b1bfeaf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2009, 18h27
  2. Changement d'orientation
    Par invitea8572a0a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2009, 11h34
  3. changement d'orientation...
    Par radikipik dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2008, 22h25
  4. Changement d'orientation
    Par invite4c446260 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2008, 21h17
  5. Changement d'orientation
    Par invitef43759b1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/10/2007, 18h30