Changement d'orientation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Changement d'orientation



  1. #1
    invitea8572a0a

    Changement d'orientation


    ------

    Bonjour !

    Voila j'explique mon problème en espèrant qu'on pourra m'aider. Je suis en première S et cette année on va dire que c'est la galère ! Je me suis complètement démotivé en voyant mes mauvaises notes, j'ai beau me dire que c'est fait exprès pour qu'il y est une sélection et qu'il faut s'accrocher, je n'y arrive plus. A la fin du premier trimestre j'avais 8,58 de moyenne générale, je suis donc allé voir le proviseur de mon lycée pour voir si je pouvais me réorienté vers une 1reSTL car cela me plaisais mais il m'a déconseillé de le faire en milieu d'année. Aujourd'hui j'ai reçu mon bulletin du 2eme trimestre, et la catastrophe j'ai 7,80 de moyenne... ça m'énerve vraiment car je travaille sans aucun résultat.

    Je me demande si il vaut mieux que je redouble ma 1ereS et que je recommence une année de galère a rentrer en pleur chez moi presque tous les soirs a cause de tout le monde qui me dit que je ne travaille pas assez, alors que moi j'ai la sensation de TRAVAILLER !
    Ou alors que je m'oriente vers une première STL qui reste quand même scientifique, avec moins de maths ! et aussi peut être moins de débouchés sachant que je n'avais pas l'intention de faire de longues longues études...

    Puis j'ai entendu dire qu'il fallait mieux faire un bon bac STL qu'un mauvais bac S !

    Alors S ou STL ??

    -----

  2. #2
    invite1a299084

    Re : Changement d'orientation

    Alors tout dépend de tes projets d'avenir, tu as une idée sur la profession que tu aimerais exercé?
    Ensuite si tu aimes manipulé, la chimie et la SVT va en STL mais c'est sur que les débouchés il y en a moins.. Mais il y en a !
    Si tu redoubles, faudra absolument être sur de ne pas te replanter et puis tu auras déja des bases acquis durant ta première année de 1ere S. Et pareil, en STL tu pourras avoir des bonnes notes vu que tu as fais une 1ere S.
    Tout dépend de tes ambitions...

Discussions similaires

  1. changement d'orientation...
    Par radikipik dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2008, 22h25
  2. Changement d'orientation
    Par invite4c446260 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2008, 21h17
  3. Changement d'orientation
    Par invitef43759b1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/10/2007, 18h30
  4. Changement d'orientation
    Par invite1b450638 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2007, 15h31
  5. Changement d'orientation
    Par invitec392daab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/12/2005, 09h18