petit problème
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

petit problème



  1. #1
    theguitarist

    petit problème


    ------

    bonjour à tous !

    Alors j'imagine que ca va être dur de m'aider mais bon on sait jamais si vous avez des idées... En fait j'ai un peu de mal cette année ( je suis en 1ère S ). Je bosse beaucoup, je m'en pleins d'ailleurs pas, mais je supporte pas la pression que nous mette les professeurs, enfin ils me tannent tous en disant que tout se choisi cette année quant à notre avenir et moi j'ai aucune motivation particulière : j'adore des tas de choses dont la musique, mais mes parents veulent rien savoir et cherchent à me pousser à faire quelque chose de plus grand du style médecine ou études en droit, faut voir le genre... donc voila j'ai essayé le coup de gueule d'ados, tout comme la discution calme, fondée et argumentée, mais il n'y a pas moyen de leur ouvrir les yeux et de leur montrer que c'est mon avenir....

    si ca a été votre cas, est ce que vous vous en etez sorti ? comment ? tous les conseils sont les biens venus! Merci d'avance !

    amicalement

    -----

  2. #2
    invitef57e6804

    Re : petit problème

    Ca depend quels boulots dans la musique. Mais un boulot plus classique serait plus stable.

  3. #3
    invite1a299084

    Re : petit problème

    Je suis en 1ère S moi aussi... Quand tu parles de boulot dans la musique je suppose que dans ta tête, tu veux parler de Guitariste qui joue sur scène... Bon ce n'est pas un boulot stable, je comprends tes parents. Mais tu sais, si tu aimes la musique, il y a plein de boulot "stable" qui concerne ce domaine. Tout d'abord, vu que tu es en S, tu pourrais envisager Ingénieur du Son, ou alors si tu peux être prof de musique (en collège ou en conservatoire). Mais bon si tu es un ado qui n'a pas encore pris conscience de la réalité des choses, tu sais très bien que Guitariste c'est "merdik" comme boulot, tu sais jamais si ça va marché ou pas, tu travailles de temps en temps, c'est pas fixe, t'es revenu ne seront pas suffisant et toujours les mêmes. Et puis si tu es un Mozart de la Guitare alors lances toi, mais si tu n'es qu'un simple amateur... Laisses tomber...
    Si jamais, peut-être allez voir le conseiller d'orientation... Mais je pense qu'Ingénieur du son ça peut être interessant et puis tes parents si ils veulent un fils chirurgien ou avocat c'est le rêve de tout parents de voir leur fils réussirent, mais un boulot comme enseignant ou ingénieur, ils pourront pas dire non.
    Sur ce... J'aurais essayé de discuter sur le sujet xD

  4. #4
    invite238cb528

    Re : petit problème

    tout dépend si tu aimes la musique en tant que passion ou si tu veux en faire un metier.
    Si tu veux en faire un métier alors je suis d'accord avec micki mais si c'est une passion alors il faut que tu cherche un métier stable, si tu es en S et pas en L par exemple c'est que tu dois un minimum aimer les matières scientifiques alors cherche dans cette directon peut etre

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
  2. un petit probléme
    Par invitec9d546db dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/08/2008, 18h25
  3. Petit problème
    Par invite5f9fa5fc dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 15h37
  4. Petit problème sur un problème ^^
    Par herman dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/05/2007, 17h02
  5. petit problème
    Par invite03201ae3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2005, 13h52